8 1
dans

OM : Démission de Marcelino après sept matchs? Voici la surprenante cause

Par

le


Alors que la démission de Marcelino Garcia de l’OM est annoncée, les raisons qui motivent ce choix sont connues.

Arrivé et présenté le 04 juillet dernier comme l’homme de la situation qui va redresser l’Olympique de Marseille après le passage d’Igor Tudor, Marcelino Garcia repart déjà. Quelques semaines après sa signature, l’ancien de l’Atletico Bilbao a commencé par subir d’énormes critiques. Pointé pour ses choix et notamment pour la gestion de certains joueurs comme Ounahi, l’entraîneur espagnol de 58 ans a décidé de claquer la porte. En effet, ce mardi, l’annonce du départ de Marcelino Garcia de son poste d’entraîneur de l’OM est tombée. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que le technicien passé par Villarreal et Valence s’en aille si tôt ?

Les supportes de l’OM mis en cause

Marcelino

Quelques minutes après l’annonce de la bombe, RMC Sport évoque les raisons qui conduisent à cette délicate situation. Selon Florent Germain du média français, la réunion tendue entre les supporters marseillais et les dirigeants du club a été le déclencheur. Ce lundi, de fervents supporters du club phocéen ont critiqué la politique des dirigeants espagnols de leur club au cours d’une assemblée. Outré par la tournure des discussions, avec des menaces et des pressions des supporters envers les responsables de l’OM, Marcelino Garcia a décidé de mettre fin à cette atmosphère.

Même si son nom n’a fait que l’objet de quelques échanges, le coach espagnol n’a pas du tout apprécié l’évolution des discussions du lundi. À l’heure actuelle, on annonce des discussions intenses entre Pablo Longoria, le président marseillais, et Marcelino, puisque sa démission n’est pas encore acceptée. Ira-t-on vers un revirement de situation ou vers une officialisation du départ de Marcelino ? En tout cas, affaire à suivre.

[totalpoll id= »794558″]

À titre d’information, les sept matchs officiels dirigés par le technicien espagnol se résument en trois victoires, trois défaites et un match nul. Marcelino Garcia, qui était venu pour changer la philosophie du jeu de l’OM, vit un échec plutôt cuisant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *