Après son démenti catégorique sur les rumeurs qui ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux, Pierre-Emérick Aubameyang était en conférence de presse d’avant match Ajax vs OM mercredi soir. Aux côtés du coach intérimaire des Phocéens, l’international gabonais a lancé un appel à ses coéquipiers.
L’OM vit un début de saison pas du tout plaisant. Très loin du podium en Ligue 1, le club français a jugé bon de se séparer de Marcelino son entraîneur. L’officialisation de son départ est même survenu ce mercredi. Pancho Abardonado a été désigné pour assurer l’intérim. Présent en conférence de presse, le Gabonais, Aubameyang s’est d’abord livré sur son nouveau coach.
« On voit Pancho au quotidien, c’est une personne super importante pour le club. Le mieux en tant que joueur est de tout donner sur le terrain, être à l’écoute de ce qu’il va nous demander pour essayer d’obtenir un résultat. », a confié l’ancien de Chelsea et aujourd’hui le prétendu patron de l’OM.
Aubameyang a continué en racontant comment le groupe de l’OM vit la crise actuelle. « C’est une sacrée tourmente. Nous on pense au match, c’est le plus important, on doit être focus là-dessus. On attend de nous des résultats sur le terrain. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur ça. C’est un contexte assez particulier mais la priorité est de se concentrer sur le match de demain. Ce n’est pas facile, on est humains et on pense aussi à ça. »
L’OM en crise, l’appel d’Aubameyang à ses coéquipiers
La situation à l’OM est passée à un autre niveau au point de créer de conflit entre joueurs et supporters. Mais pour Aubameyang une seule chose pourra aider à vite passer à autre chose au club. Il s’agira de rester unis, d’être focalisé sur le match de demain en Europa League face à l’Ajax et de ramener d’abord la victoire à Marseille.
« C’est un peu particulier car si on regarde le classement en championnat, on est encore là, il n’y a pas de drame. On a pas su démontrer l’étendue de notre talent sur les dernières prestations. C’est une période test pour l’OM. Il faut faire avec, on est des footballeurs et on doit faire notre boulot. Ca passe par rester unis, rester ensemble, se serrer les coudes. Il y a un super groupe avec des bons mecs. Maintenant, il faut aller de l’avant. », a déclaré Aubameyang.
Réponse donc demain lors du choc Ajax vs OM dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
Laisser un commentaire