OM – PSG : les compos probables

Advertisements

Le Stade de France vibrera ce soir pour la finale de la Coupe de France, qui opposera l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. Voici les compositions d’équipes probables pour ce choc.

Difficile de rêver meilleure affiche qu’un Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain en guise d’épilogue de la saison dans l’Hexagone. Ce samedi soir, le Stade de France vibrera ainsi au rythme d’un Classique, en finale de la Coupe de France. Une rencontre qui, outre la rivalité entre les deux formations, revêt un caractère historique. Car le club de la capitale a l’occasion de réaliser une prouesse inédite en remportant tous les trophées à disposition en France (Trophées des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue, et donc Coupe de France) pour la deuxième année consécutive, tout en rejoignant l’écurie phocéenne au palmarès de l’épreuve avec 10 victoires au compteur.

Advertisements

Vous l’aurez compris, les hommes de Laurent Blanc auront à cœur de frapper un grand coup face à leur ennemi héréditaire, et vont pour cela aligner une équipe type avec les éléments à disposition. Ainsi, sauf surprise, Aurier, Thiago Silva, et Maxwell seront alignés en défense aux côtés d’un Marquinhos préféré à David Luiz. Dans l’entrejeu, petite incertitude entre Adrien Rabiot et Javier Pastore pour savoir qui accompagnera les tauliers que sont Thiago Motta et Blaise Matuidi. Enfin, devant, un trio d’exception composé de Cavani, Di Maria, et Ibrahimovic tentera de faire exploser le verrou phocéen. Un Zlatan qui, vous le savez, disputera là son tout dernier match avec le PSG avant de s’en aller sous d’autres cieux. À noter, comme le veut l’usage en Coupe de France à Paris, la présence de Sirigu dans la cage.

Pour ce qui est de l’OM maintenant, là encore pas de grandes surprises à prévoir. Steve Mandanda essaiera d’empêcher les Franciliens de trouver la faille, épaulé par un quatuor défensif composé de Manquillo, Nkoulou, Rekik, et Mendy. Devant eux, Lassana Diarra et Mauricio Isla seront les deux milieux défensifs. La plus grande interrogation réside en réalité dans l’identité de l’ailier gauche qui essaiera de mettre à mal Serge Aurier,L’Équipe tablant plus sur Barrada, quand La Provence mise sur Alessandrini et Le Parisiensur Cabella. Pour le reste, Florian Thauvin devrait occuper le flanc droit de l’attaque, tandis que Fletcher et Batshuayi seront eux aux avant-postes.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire