Dans l’oeil du cyclone suite à une saison compliquée avec l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune va bel et bien quitter son poste. Cela devrait arriver jeudi prochain.
Mis à mal par l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus et par les supporters qui lui reprochent encore le départ de Marcelo Bielsa et une saison extrêmement ratée, Vincent Labrune va bien quitter son poste de président délégué de l’Olympique de Marseille. Selon La Provence, Vincent Labrune passera la main jeudi prochain lors de l’assemblée générale du club qui devra définir un nouvel organigramme de transition. « Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter… », a-t-il ainsi expliqué au journal.
Des nouvelles têtes donc pour effectuer une transition en attendant que Margarita Louis-Dreyfus trouve un repreneur qui lui convient pour le club phocéen. Car MLD a mis le club en vente le 13 avril dernier et un acheteur ne semble pas plus avancé que les autres sur ce dossier. Pourtant, des Iraniens,Gerard Lopez (qui était président de l’écurie de F1 Lotus) ainsi que des Américains (tout cela selon France Football), sans oublier Pablo Dana sont tous présentés comme des potentiels futurs patrons de l’OM.
Quoi qu’il en soit, le club phocéen fera donc sans Vincent Labrune à qui on promet la sortie depuis quelques mois maintenant. L’ancien président du conseil de surveillance de l’OM avait pris ses fonctions de président délégué – et donc représentant de l’actionnaire- en juin 2011. Le natif d’Orléans n’a pas su capitaliser sur le titre de champion de France 2010 (obtenu sous la direction de Didier Deschamps) et depuis le club marseillais s’enfonce et n’obtient que trop peu de résultats. Reste à savoir qui prendra le risque du poste laissé vacant. L’été s’annonce chaud dans la cité phocéenne.