Christophe Galtier n’a finalement plus rejoint l’OM. Les raisons de revirement de situation ont été évoquées.
L’Olympique de Marseille veut remplacer son entraîneur Marcelino qui a démissionné ces derniers jours. En premier lieu, c’est le nom de Christophe Galtier qui a été cité pour s’assoir sur le banc. Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, l’entraîneur français est à la recherche d’un nouveau challenge. Seulement que cela ne sera pas à l’Olympique de Marseille. Les raisons de ce revirement de situation ont été évoquées.
A en croire le média britannique 90min UK, la priorité du board marseillais était bien Christophe Galtier au départ. Or, son passif avec le Paris Saint-Germain, son affaire de racisme encore en jugement jusqu’à décembre et la réaction massive contre sa nomination des supporters ont stoppé les négociations. Oliver Glasner aurait été contacté sans trop de succès comme Julen Lopetegui concentré sur un rebond en Premier League.
Gattuso finalement sur le banc de l’OM au lieu de Galtier
Si le nom de Christophe Galtier a d’abord été cité, c’est finalement Genaro Gattuso qui va s’asseoir sur le banc de l’Olympique de Marseille sauf retournement de situation. Selon les médias français et le très informé Fabrizio Romano, c’est l’entraîneur Italien qui a finalement été choisi par la Direction. Gattuso plairait lui surtout de par son expérience, sa gestion d’un vestiaire et ses méthodes d’entraînement. Dans un contexte de crise, son tempérament pourrait bousculer un groupe sans leaders.
Libre depuis son départ de Valence en janvier dernier, celui qui a également coaché l’AC Milan et Naples devrait diriger sa première séance d’entraînement à l’OM en fin de semaine. Il devrait signer deux ans dont une en option et pourrait même être sur le banc pour le déplacement à Monaco, samedi (21h), à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. L’ancien milieu de terrain devrait donc parapher sont contrat ce mercredi et présenté aux joueurs demain jeudi.
Laisser un commentaire