Onze titulaire contre le Nzalang Nacional, ce samedi : Edouard Mendy pour être international sénégalais

Hier, en conférence de presse, le coach des Lions a annoncé l’équipe qui doit démarrer ce samedi contre le Nzalang Nacional, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Elle est marquée par les premières titularisations en équipe nationale d’Edouard Mendy et d’Assane Dioussé.

Le fait est rare pour être souligné, car c’est la première fois qu’Aliou Cissé donne son onze de départ à la veille d’un match officiel. Le technicien a souvent sollicité ce groupe lors de la préparation à Malabo. Ces joueurs ont servi de « Cobayes » pour la mise en place tactique. Et Aliou Cissé a trouvé la « vérité » tant recherchée ces derniers jours. Dans ce onze, on retrouve une certaine complémentarité entre les lignes et la polyvalence des joueurs y est très importante.

Lire aussi
Insulté par ses propres supporters, Marcelo prend une grosse décision

Auteur d’un bon début de saison, Edouard Mendy va honorer sa première titularisation. Il deviendra ainsi un joueur international sénégalais à part entière. Le gardien de Reims est récompensé pour ses performances. Et ce choix vient montrer qu’il n’y a pas de titulaire attitré dans les cages de la sélection nationale.

Lire aussi
Mandzukic a fait son choix entre Man Utd et Juventus

Assane Dioussé, le milieu gauche de Saint-Etienne, n’avait pas, jusqu’ici, été aligné titulaire en match officiel avec les Lions. Il était seulement entré en fin de match il y a un an de cela. ce samedi, il va être titulaire dans l’entrejeu des Lions. C’est la rançon de la patience pou ce joueur qui dégage une grosse sérénité.

 

Record

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *