Opération Neymar : Le PSG a tenté d’inclure Ousmane Dembélé

En grandes discussions avec le Barça pour un éventuel transfert de Neymar, le PSG se montre intraitable. Conscients des difficultés financières de leurs homologues barcelonais, les Parisiens tentent de récupérer un énorme chèque en contrepartie. Mais du côté du club de la capitale parisienne, on ne s’oppose pas également à procéder à un échange. Un temps cité avec insistance dans l’opération, Ousmane Dembélé aurait lâché une réponse ferme au club francilien.

L’intérêt du FC Barcelone pour Neymar est réel. Désireux de quitter le club, la star auriverde ne se voit plus évoluer sous les couleurs du PSG cette saison. Pourtant, les lignes ne bougent pas dans le dossier. En effet, Leonardo a admis l’existence de discussions ajoutant toutefois que rien n’est conclu. En manque de liquidités, le Barça proposerait désormais d’inclure des joueurs. Si les noms de Coutinho et Nelson Semedo sont cités avec insistance, un autre profil plait aux Parisiens selon les informations du quotidien L’Equipe. Il s’agit d’Ousmane Dembélé.

Lire aussi
Jürgen Klopp : "C'est un joueur exceptionnel, un très grand talent"

Le Barça a mis son véto pour Dembélé

Tuchel qui connait bien Ousmane Dembélé pour l’avoir eu sous ses ordres à Dortmund voudrait récupérer le champion du monde. Seulement, le Champion d’Espagne en titre n’a jamais proposé le français. Les Blaugranas compteraient sur Dembélé cette saison. Le joueur écarterait également toute possibilité de départ. Lui qui entend bien s’imposer dans le onze de Valverde. Malgré les efforts de Mbappé pour faire pencher la balance, Ousmane Dembélé compte bien rester en Catalogne.

Umtiti et Vidal, les clès de l’opération ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, les négociations pourraient s’intensifier dans les jours à venir. En effet, le quotidien annonce que l’hypothèse Samuel Umtiti serait à l’étude. Gêné par la concurrence de Lenglet, le champion du monde ne jouit plus du statut d’indéboulonnable. Ce n’est pas tout puisque le français n’est pas le seul nom évoqué.

Toujours selon les informations du média, Arturo Vidal pourrait être inclus pour faire baisser la facture de la transaction Neymar. Il faut dire que l’arrivée de De Jong a redistribué les cartes. Avec un entre-jeu très fourni, les Catalans envisagent sérieusement cette option. Ce qui donnerait une nouvelle offre de 100 M€ plus Coutinho et Arturo Vidal. Visiblement, les Blaugranas ont passé la seconde. Reste à savoir ce qu’en dirait le PSG…

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *