feminin
dans

Organisation du mondial militaire de football féminin, le Cameroun se rétracte

Par

le


Les difficultés financières ont finalement eu raison du Cameroun. Désigné pour abriter le mondial militaire du football féminin, les autorités camerounaises se sont rétractées. Et pour cause le pays de Roger Mila organise déjà deux événements majeurs que sont le CHAN 2020 et la CAN 2021.

Les contraintes financières liées à la bonne organisation de ces deux événements continentaux, obligent le Cameroun à se désengager du mondial féminin, comme pays hôte. Prévu pour se tenir en juin prochain, un autre pays doit se proposer rapidement afin de remplacer le Cameroun au pied levé.

A travers une correspondance adressée au président du Conseil International du Sport Militaire, le ministre chargé de la défense a annoncé l’incapacité du Cameroun à honorer ce rendez-vous. « J’ai le regret de vous annoncer que le Cameroun se retire de l’organisation de cette compétition qui devrait se tenir du 20 juin au 07 juillet 2020 à Yaoundé. Les contraintes financières que nous imposent l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en avril 2020 et le rapprochement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier 2021 au lieu de juin de la même année, ne nous permettent pas, en dépit de notre engagement et de notre enthousiasme, d’organiser sereinement cette compétition internationale ». Le ministre Joseph Béti Assomo avec le cœur lourd se désole des « désagréments engendrés » On connaîtra dans les tous prochains jours, le nouveau pays organisateur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *