Le Nigéria
dans ,

Osimhen à la tête de la révolution nigériane

Par

le


La liste des attaquants des Green Eagles est énorme. La capacité de leurs joueurs à marquer des buts est impressionnante, voire effrayante. Ils font l’envie de l’Afrique et de l’Europe. On prend l’exemple de Victor Osimhen, qui fait partie des meilleurs joueurs africains actuellement.

Osimhen avec l'équipe du Nigéria

Les Green Eagles ont brillé entre 1994 et 1998 avec l’une de leurs plus brillantes générations : Okocha, Finidi George, Oliseh, Babandiga, Kanu, Yekini…. Des noms qui ont marqué l’histoire du football mondial et qui n’ont trouvé personne capable de leur faire de l’ombre jusqu’à aujourd’hui. L’euphorie a été déclenchée au Nigeria par les joueurs qui composent désormais l’équipe nationale. Principalement en attaque, où peu de pays d’Afrique possèdent autant de talents au même poste.

Victor Osimhen, 24 ans, est le leader du nouveau Nigeria, mais il n’est pas le seul nom d’une série de joueurs destinés à devenir grands. Le sélectionneur portugais José Peseiro dispose d’un groupe d’attaquants redoutables. L’ancien assistant de Carlos Queiroz au Real Madrid dispose de la crème de la crème des attaquants. Kelechi Iheanacho (Leicester City) et Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest) ont démarré la Premiership en trombe avec trois buts. Le prometteur Gift Orban (Gand) et l’inépuisable Moses Simon (Nantes).

Sans oublier le Victor : Boniface (Bayer Leverkusen), un attaquant puissant qui a surpris toute la Bundesliga, et le capitaine de tous, Osimhen. Convoité par les grands clubs, meilleur buteur de la Serie A la saison dernière. Une puissance offensive à la portée de très peu d’équipes sur la planète football. Et avec l’apport du vétéran Ahmed Musa. Le joueur le plus capé du Nigeria.

[totalpoll id= »794558″]
Osimhen avec l'équipe du Nigéria

Ce ne sont pas les seuls noms. L’arsenal offensif est impressionnant. Si l’on plonge dans les profondeurs de l’équipe, on constate qu’il y a un nombre incalculable de joueurs offensifs. Ils brillent aussi : Samuel Chukwueze (Milan) et Ademola Lookman (Atalanta) qui sont parmi les meilleurs joueurs de un contre un en Europe. Une capacité à produire des attaquants qui oblige d’autres attaquants très doués comme Umar Sadiq (Real Sociedad) ou Paul Onuachu (Trabzonspor, prêté par Southampton) à attendre leur chance dans l’ombre des autres.

L’équipe nigériane n’est pas aussi douée dans d’autres secteurs du terrain, mais devant le but, rares sont ceux qui ont un tel sens du but. La Coupe d’Afrique des Nations de cet été sera un bon test pour voir de quoi ils sont capables. Une nouvelle génération d’or est en train de naître chez les Green Eagles. À surveiller.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *