1487481367
dans

« Où veux-tu aller jouer, à Barcelone ou à l’Espanyol ?

Par

le


Le club de Perico a été le premier à tester Lamine Yamal. Isidre Gil, recruteur du club catalan, a fait pression pour que son équipe le teste à son tour.

Juan Manuel Gascón, coordinateur du football de base à La Torreta, un modeste club de La Roca del Vallés, savait bien que tôt ou tard viendrait le jour où il devrait dire au revoir au jeune qui avait été une véritable star à l’âge de sept ans. Depuis des semaines, Gascón voyait trop de monde dans les tribunes des matchs de son équipe Prebenjamín. Pour lui, il est clair qu’ils en ont après Lamine Yamal.

image 143

Le jour en question, à la fin d’une séance d’entraînement, Gascón s’est approché de Lamine et lui a demandé directement : « Où veux-tu aller jouer, à Barcelone ou à l’Espanyol ? Les deux équipes s’étaient renseignées sur lui et lui avaient proposé d’effectuer un stage d’essai avec leurs équipes de jeunes. C’est l’Espanyol qui a été choisi en premier et Lamine a donc tenté sa chance avec l’équipe de Perico. Il s’est rendu à la Ciudad Deportiva Dani Jarque avec un coéquipier qui était également suivi par les Bleu et Blanc et, après la séance d’entraînement, les entraîneurs de l’équipe de jeunes de l’Espanyol n’ont eu aucun doute. Sa place dans l’équipe était garantie.

Cependant, Isidre Gil, qui a été pendant de nombreuses années le recruteur du Barça dans la région des Vallés, a insisté pour que Barcelone teste également le garçon sur lequel il avait fait tant de rapports. Il a prévenu que l’Espanyol l’avait déjà testé et Barcelone s’est ressaisi.

[totalpoll id= »794558″]
image 144

Au lieu de le convoquer à une séance d’entraînement, le Barça l’a aligné dans un match de football à 7 au cours duquel Yamal a marqué trois buts en 20 minutes. Ceux qui étaient là (qui sont maintenant légion et qui le seront encore plus) expliquent que le dernier était une vaseline. Barcelone lui a fait une offre et le joueur a choisi les blaugrana. Rafa Rodríguez, alors président de la Torreta, se souvient : « Le Barça a été très clair, il est venu nous voir et nous a dit qu’il voulait le garçon, il est parti en échange du prêt d’un garçon de son centre de formation et de la participation du Barça à notre tournoi de jeunes« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *