20230916 091250
dans

Ousmane Dembélé au cœur d’un problème majeur au PSG

Par

le


Cet été, le PSG a entamé une refonte de son effectif après les échecs répétés en Ligue des Champions. Des joueurs importants à l’instar de Lionel Messi, Sergio Ramos, Neymar entre autres ont quitté le club. Nasser Al-Khelaïfi a dans la foulé installé Luis Enrique et celui-ci a enrôlé un certain Ousmane Dembélé en provenance du FC Barcelone.

L’international français débarque pour « remplacer » Messi sur le côté droit et être un complément pour Kylian Mbappé. Mais depuis son arrivée au Parc des Princes, Ousmane Dembélé peine à se montrer convaincant et enchaîne les mauvaises prestations.

20230916 091224

Le PSG s’est incliné à domicile vendredi soir contre l’OGC Nice et Ousmane Dembélé s’est encore illustré lamentablement. Même s’il a souvent cette facilité à éliminer sur son côté, l’ancien Rennais ne parvient pas à être décisif malgré ses nombreuses situations franches.

Dembélé, le dernier de la classe, les statistiques confirment

Ousmane Dembélé a joué 4 matchs dont 3 fois titulaire depuis son arrivée au PSG. Mais l’ailier français affiche des chiffres nettement en dessous de la moyenne. Après ses 4 matchs, Ousmane Dembele est le joueur du PSG qui a le plus de tirs non cadrés.

[totalpoll id= »794558″]

En 4 matchs, Dembélé a tiré 6 fois au but et n’a cadré aucune de ses tentatives. Non seulement il s’affiche avec 0 but et 0 passe décisive, Dembouz compte également 0 tir cadré depuis qu’il porte le maillot du PSG. Mieux, l’ancien Braugana qui provoque en permanence sur son côté est le joueur du PSG qui perd le plus de ballons avec un pourcentage de 16,3 ballons perdus par match devant Achraf Hakimi.

20230916 091239

Le français est également le joueur du PSG qui perd le plus de duels par match, avec un pourcentage assez élevé de 6,5 duels perdus par match. Dembélé devance des joueurs comme Hakimi, Zaïre-Emery et Ugarte.

Une Mbappé dépendance s’installe…

Avec l’arrivée de Dembélé, on croyait à une complémentarité mais le gaucher français n’apporte encore rien à l’attaque du PSG. L’insouciance de Dembouz couplée aux déchets de Gonçalo Ramos obligent Kylian Mbappé à se surpasser.

FB IMG 1694818160617

Le Bondynois porte le PSG malgré la présence d’Ousmane Dembélé, alors qu’il devait être un plus et pousser haut le collectif « séduisant » tel imposé par Luis Enrique. Mais la réalité sur le terrain est toute autre. Kylian Mbappé a déjà inscrit 7 buts en 4 matchs cette saison en Ligue1 et son doublé vendredi soir n’a même pas empêché la défaite du PSG contre l’OGC Nice.

Le PSG va affronter Dortmund mardi en Ligue des champions et il va falloir qu’Ousmane Dembele se montre décisif. Il en est de même pour Gonçalo Ramos, qui peine à s’adapter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *