Ousmane Dembele presente ses plus sinceres excuses apres une video jugee raciste
dans

Ousmane Dembélé honoré : « C’est le meilleur joueur contre qui j’ai joué »

Par

le


Le latéral gauche du Bayern Munich et de l’équipe du Canada, Alphonso Davies, a désigné Ousmane Dembélé comme le joueur qui lui a posé le plus de problèmes sur le terrain.

Malgré son jeune âge (22 ans), Davies est l’un des joueurs clés du Bayern Munich depuis plus de deux saisons. Arrivé dans le club bavarois en 2019 après avoir fait ses preuves dans le club de Vancouver Whitecaps au Canada, le joueur d’origine libérienne s’est révélé comme l’un des meilleurs latéraux au monde actuellement en Allemagne (155 matchs, 8 buts). Doté d’une pointe de vitesse phénoménale, il est l’un des joueurs qui causent le plus de tort aux adversaires. Cependant, sur le plan défensif, Alphonso Davies n’a pas trouvé un challenger plus redoutable que l’ailier du PSG et de l’équipe de France, Ousmane Dembélé qu’il a déjà affronté à plusieurs reprises.

davies

« Il est rapide et habile des deux pieds« 

Opposé au Barça à maintes reprises en Ligue des Champions ces dernières années, le Bayern a souvent dominé le Barça. Cependant, dans ces rencontres, le duel sur les ailes contre Ousmane Dembélé a toujours fait du mal à Alphonso Davies. Peu à l’aise défensivement, le Canadien a eu toutes les peines du monde à contenir l’ancien ailier catalan qui est également l’un des joueurs les plus percutants au monde surtout grâce à sa vitesse et à ses dribbles déroutants. Même s’il a cependant affronté d’autres gauchers aussi dérangeants, Davies va désigner Dembélé de façon formelle comme le plus dur qu’il ait affronté.

En effet, lors d’une série de questions-réponses avec le média GOAL, relayée ces dernières heures, Alphonso Davies va expliquer son choix d’Ousmane Dembélé. “Le meilleur joueur contre lequel j’ai joué, probablement Ousmane Dembélé, car il est rapide et habile des deux pieds. C’était très difficile (de jouer contre lui), mais j’ai fait de mon mieux”, a-t-il confié.

[totalpoll id= »794558″]

Un choix qui devrait conforter les Parisiens qui viennent d’accueillir le virevoltant joueur de 27 ans, très attendu pour tirer le club vers le sommet de l’Europe quand on sait que les débats sont dominés en France depuis plusieurs années déjà.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *