Paraguay: Un joueur viré pour avoir totalement manqué une panenka

l regrettera longtemps cette panenka. Brendix Parra (26 ans) a tenté le coup lors de la séance de tirs au but entre son équipe paraguayenne de l’Independiente Campo Grande et la Colombienne La Equidad. Troisième tireur, il a complètement manqué ce geste, le gardien se permettant même de l’arrêter avec la poitrine. Deux de ses équipiers ont raté aussi et l’Independiente s’est fait éliminer en 32e de finale de la Copa Sudamericana. Le club a pourtant décidé de le punir lui.

Brendix Parra, exfutbolista de #IndependienteCG: « Fue una decisión del momento » (Patear el penal de la forma en que lo hizo) #730AM

pic.twitter.com/0G7LQMM4UO — Bruno Pont (@BrunoPont) April 23, 2019

Le club tient Parra responsable de la perte financière

Le conseil d’administration du club a décidé de virer Brendix Parra. Eriberto Gamarra, président d’Independiente, l’accuse d’avoir plombé les comptes du club: « Si nous passions la phase finale, chaque joueur aurait une bonne petite récompense, environ 4 800 dollars pour chacun. mais ce sera zéro. Le club a perdu 200 000 dollars. Nous le virons car nous voulons laisser cet épisode derrière nous ». Le club a terminé dernier cette saison en championnat et comptait sur la Copa Sudamericana pour se relancer financièrement.

La réaction digne de Parra


Le Vénézuélien Brendix Parra s’est dit triste sur les ondes de la radio ABC 730, mais accepte la sanction: « C’était un seau d’eau froide. Cela devrait être une expérience pour moi. C’est une situation très difficile cette rupture de contrat, mais la vie continue, le football aussi, il faut aller de l’avant. Je trouverai un autre club. Je suis désolé pour ce qui est arrivé, pour le club et les fans. Ils ont le droit d’être en colère. Je souhaite le meilleur au club ».

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *