« Parfois, je fais des cauchemars de lui », Lilian Thuram révèle son adversaire le plus redoutable

Longtemps incontournable en équipe de France, Lilian Thuram a connu une carrière fournie. L’ancien défenseur des Bleus a croisé les plus grands footballeurs et les meilleurs attaquants du monde. Cependant, c’est bien un nom pas très connu du grand public qui lui en a fait le plus baver.

Défenseur central capable de muer parfois en buteur, Thuram est un nom bien connu du football mondial. Véritable référence, le recordman de sélections a pourtant eu énormément de mal face à l’attaquant espagnol, Pedro Munitis.

Le Français ne garde pas un grand souvenir de ses duels avec l’ancien madrilène. Interrogé par Libero, il a rétorqué, « C’est facile, c’est Munitis. Je n’ai pas beaucoup de mémoire des noms des gens ou des stades en général. Par contre, je me souviens très, très bien de Munitis. C’est le joueur qui m’a posé le plus de problèmes sur un terrain de foot. C’était lors de France-Espagne au championnat d’Europe qu’on a gagné en 2000. C’était incroyable, je me demandais : ‘mais qui est ce joueur ?' »

« C’est marrant parce qu’à la mi-temps, je me disais que je n’arrivais pas à l’arrêter. Mon copain Christian Karembeu m’avait rassuré en me disant : ‘il n’est pas passé une fois.’ Christian quand même ! Je me souviens du soulagement que j’ai eu quand l’entraîneur l’a fait sortir. Parfois, je fais des cauchemars de Munitis ! », a ajouté l’ancien de Parme.

Laisser un commentaire