Parfum de scandale : Vague d’arrestations dans le football espagnol !

Le réveil a été difficile pour le football espagnol. Des perquisitions ont eu lieu dans plusieurs clubs professionnels et des joueurs de Liga et de deuxième division ont été arrêtés pour une enquête sur un scandale de corruption.

Raul Bravo fait les gros titres ce mardi matin en Espagne. Celui qui a joué avec Zinedine Zidane au Real Madrid et pris sa retraite en 2017 après une carrière à bourlinguer en Europe est suspecté d’être le chef de file d’une organisation criminelle.

L’ancien international espagnol comme une douzaine de joueurs retraités ou actuels de Liga a été arrêté dans le cadre d’une opération d’envergure de la justice espagnole. Des faits de corruption et de blanchiment d’argent sont reprochés aux acteurs de ce scandale.

Des paris auraient été placés sur des matchs truqués en Liga, et en deuxième division lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018 selon la presse espagnole. Inigo Lopez, Borja Fernandez ou plusieurs dirigeants d’Huesca auraient également été arrêtés.

Samu Saiz, milieu de terrain de Getafe, le surprenant cinquième du championnat espagnol, fait partie des personnes interrogées. « Je confirme des opérations de police dans une enquête sur des matchs arrangés mais je ne peux dévoiler aucun nom » a annoncé un porte-parole de la police espagnole à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *