koem
dans

Pas dans les plans de Koeman, une Star du Barça est annoncée en France

Par

le


Un mois de janvier chargé attend le FC Barcelone. Le club Braugrana, après sa dernière chute en LaLiga Santander contre Eibar, fait face à un mois décisif en championnat et au sein de l’institution. Les élections à la présidence auront lieu le 24 Janvier et le conseil d’administration devra prendre des décisions concernant le personnel. Et parmi les départs auxquelles pense Ronald Koeman, figure Samuel Umtiti.

Le défenseur central français, qui n’a joué que 55 minutes cette saison, est sur la liste de départ et l’OG Nice a jeté son dévolu sur lui. Selon le journal AS, le club Français a pour objectif de recruter un défenseur sur le marché d’hiver et la priorité serait le défenseur central du FC Barcelone, Samuel Umtiti.

La blessure de Dante il y a plus d’un mois a incité les Aiglons à envisager d’éventuels renforts en janvier. Samuel Umtiti fait partie des favoris, mais ses blessures continues, et sa forme physique, font douter le club de la Ligue 1 de sa signature. De plus, le champion du monde, pour le moment, n’envisage pas son départ de l’équipe de Ronald Koeman, et pire, il ne voudra pas rejoindre une équipe privée de Ligue des Champions.

À 27 ans, la valeur marchande de Samuel Umtiti a chuté ces derniers mois. Pourtant,  il a atteint 70 millions d’euros fin 2018. A l’époque, on parlait même des offres de 80 millions d’euros venant de la Premier League. Le Français a depuis vécu une épreuve avec des blessures, des problèmes de genoux qui semblent sans fin. Sa valeur actuelle n’est que de 12 millions d’euros, selon Transfermarkt.

[totalpoll id= »794558″]

Le défenseur d’origine Camerounaise peut toujours retrouver sa meilleure forme. Et cela passera par sa capacité à enchainer les matchs, ce qui lui sera très compliqué au FC Barcelone. Car, le technicien Néerlandais ne compte pas sur lui et en cas d’un retour de Gerard Piqué, le champion du monde Français sera une fois encore oublier sur le banc. Même son compatriote, Clément Lenglet passe devant lui dans la hiérarchie établie par Koeman. Alors, un départ cet hiver serait la meilleure option pour l’ancien Lyonnais qui manque cruellement de temps de jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *