Paul Merson : « Aubameyang est ce qui manque à Manchester United »

Paul Merson a défendu les couleurs d’Arsenal de 1985 à 1997, totalisant 78 buts en 327 apparitions avec le maillot des Gunners. Paul Merson pense que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire de Manchester United une force majeure s’il arrivait à passer d’Arsenal à Manchester United.

Selon les dernières informations de The Sun, Manchester United envisage de signer un chèque de 50 millions de Livres Sterling à Arsenal pour recruter Aubameyang.

L’ancien défenseur d’Arsenal, Merson donne son avis sur le dossier.

« Aubameyang est ce qui manque à Manchester United. Il est un buteur et les buteurs sont inestimables. Si vous regardez United et la façon dont ils ont joué contre Manchester City il y a quelques semaines, je pensais qu’ils étaient très, très bons. Vous les avez regardés et avez pensé qu’ils avaient une chance, surtout s’ils pouvaient également mettre la main sur quelques joueurs de plus, en particulier un milieu de terrain créatif. Vous ne pouviez pas vous empêcher d’être impressionné par leur performance et s’ils signaient Aubameyang et qu’ils avaient aussi quelqu’un comme Jack Grealish. Ils seraient une force majeure, à mon avis.»

« Ils ont besoin de quelqu’un qui va leur marquer 20 à 25 buts, et c’est ce que Aubameyang peut apporter, a ajouté l’ex-international anglais. Il vous assure 25 buts sans même se fatiguer. Ajoutez un Grealish s’ils peuvent l’avoir et ensuite vous avez aussi Bruno Fernandes jouant derrière un attaquant, Manchester United sera une force majeure. »

«Je ne pense pas que vous puissiez dire qu’Aubameyang serait ambitieux s’il allait à Manchester United. Il irait pour l’argent parce qu’il a presque 31 ans et ce serait probablement son dernier gros transfert, a rétorqué Merson . Pour le moment, vous ne pouvez pas dire que vous allez à Manchester United et obtenir des trophées garantis. Vous ne pourrez pas garantir à United de gagner quoi que ce soit au cours des deux ou trois prochaines saisons. Ils s’améliorent mais ce ne sont pas des ambitions, c’est l’argent. »

Laisser un commentaire