pierre aubameyang 169
dans

PEA, Haaland, Lampard et les footballeurs devenus plus forts que leurs pères

Par

le


 

Liam Delap a fait ses débuts de rêve sous les couleurs de Manchester City jeudi soir. Le joueur de 17 ans a marqué le premier but de son équipe lors de la victoire 2-1 contre Bournemouth en Coupe Carabao. De toute évidence, son père, Rory Delap, était un homme fier la nuit dernière. Si vous n’êtes pas au courant, Rory a également été un footballeur professionnel et a passé 14 saisons en Premier League.

Il avait joué avec Derby County, Southampton, Sunderland et Stoke City. Cependant, Rory n’a jamais vraiment réussi à atteindre un club de premier plan. Mais son fils, aujourd’hui à Man City, pourrait bien le faire un jour. Et cela nous a fait penser aux fils footballeurs qui sont devenus meilleurs que leur père. Découvrez quelques-uns des exemples les plus célèbres.

 

[totalpoll id= »794558″]

Pierre-Emerick Aubameyang

NINTCHDBPICT000607839199

L’un des buteurs les plus redoutés d’Europe s’appelle Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est au sommet depuis de nombreuses années. Il s’est fait un nom au Borussia Dortmund, avec 141 buts en 213 matchs. En 2017, il a rejoint Arsenal, où il a continué dans la même veine et est devenu l’un des meilleurs joueurs de la Premier League. Son père, Pierre Aubameyang, était défenseur dans neuf clubs, passant la majeure partie de sa carrière en France.

 

Thiago Alcantara

1200 L liverpool dj un record pour thiago alcantara

Thiago Alcantara vient de s’installer à Liverpool et a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Ayant joué pour le Bayern Munich et Barcelone, son CV compte 24 trophées majeurs. Le père de Thiago, Mazinho, n’était pas mal non plus. Le défenseur international brésilien a remporté 12 trophées en 18 ans de carrière, dont la Coupe du monde. Mais nous soutenons toujours son fils qui l’a déjà dépassé.

 

Erling Haaland

erling braut haaland borussia dortmund 2019 20 10n0cw1cbbbz51e5030tuk8wcx

Erling Haaland n’a peut-être que 20 ans, mais il est déjà pressenti pour devenir l’un des meilleurs attaquants du monde. Après avoir impressionné au RB Salzburg, il a rejoint Dortmund, où il continue de devenir l’un des attaquants les plus redoutés du continent. Alf-Inge Haaland, son papa n’était pas un mauvais joueur, mais il est probablement le plus connu pour avoir subi un tacle de vengeance de Roy Keane qui a pratiquement mis fin à sa carrière.

 

Sergio Busquest

sergio busquets barcelona 2019 20 381tlb5xp0qq1cdklnfwe160e

Busquests a été un incontournable au Barça. Son rôle au milieu de terrain est impressionnant. Il fait tout le sale boulot et ça a payé. Sergio est l’un des joueurs les plus décorés de tous les temps avec ses 29 trophées en club, ainsi que la Coupe du monde et l’Euro. Fait intéressant, Carles Busquets, son géniteur, a également joué pour Barcelone et a remporté 16 trophées en 15 ans de carrière, mais son fils a déjà doublé ce qu’il a réalisé.

 

Frank Lampard

 

frank lampard is on a mission to reach the uefa champions league final in rome

Il y a très peu de choses que Frank Lampard n’a pas réalisées dans le foot. Il a tout gagné avec Chelsea et gère désormais le club qui a fait de lui une star. Oh, et n’oubliez pas, il est également le meilleur buteur de l’histoire des blues et a fait 106 apparitions avec la sélection d’Angleterre. Cependant, Lampard Sr a toujours observé fièrement son fils depuis les gradins. Il n’a pas tout à fait égalé l’incroyable carrière de football de son enfant, mais a remporté deux FA Cup avec West Ham.

 

Gonzalo Higuain

gonzalo higuain juventus 2019 20 1ukmc1kmtenge1rsnl5mol4yhd

Autrefois l’attaquant le plus cher de la Serie A, Higuain a eu une carrière assez impressionnante en jouant au Real Madrid, Naples, la Juventus et Chelsea. Il a remporté 14 trophées majeurs en jouant pour certains des plus grands clubs d’Europe et a également fait 75 apparitions avec l’Argentine. Son père, Jorge Higuain, en revanche, n’a pas fait une seule apparition pour son pays, mais a joué pour River Plate et Boca Juniors en Amérique du Sud.

Miroslav Klose

miroslav klose

Ah, M. Coupe du monde lui-même. Klose mérite ce surnom, car, il détient le record du plus grand nombre de buts marqués en phase finale du mondial avec ses 16 réalisations pour être précis. Il a remporté la Coupe du monde en 2014 et, en plus, a eu une brillante carrière en club avec le Werder Brême, le Bayern Munich et la Lazio. Josef Klose, son père a représenté son pays, la Pologne, au niveau international, mais n’a pas eu une carrière qui rivalise avec les réalisations de son fils.

 

Paolo Maldini

Paolo Maldini AC Milan

Quand on pense aux footballeurs légendaires, on pense à Paolo Maldini. L’Italien est sans doute le plus grand défenseur de tous les temps. Il a passé toute sa carrière à l’AC Milan en remportant 26 trophées au cours d’une incroyable carrière de 25 ans qui lui a également permis de remporter une foule de récompenses individuelles. Le père de Paolo, Cesare, était assez bon aussi. Il a remporté six trophées avec le Milan avant de connaître également le succès en tant qu’entraîneur.

De nombreux footballeurs sont sortis de l’ombre de leur père au fil des ans. Pas de pression alors, Liam. Espérons juste qu’il fasse une bonne carrière.

 

Commentaires

Une réponse à “PEA, Haaland, Lampard et les footballeurs devenus plus forts que leurs pères”

  1. Avatar de robinetterie or

    Wow le jeu est vraiment incroyable je suis l’un des fans il a aussi entendu son nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *