resize 21
dans

Pelé a le même nombre de Ballon d’Or que Lionel Messi selon France Football

Par

le


Lionel Messi mène la danse avec sept Ballon d’Or, mais selon France Football, l’organisation du prix, Pelé est à égalité avec la légende argentine.

Lorsque Pelé jouait, il n’a jamais été éligible au prix tant convoité, à aucun moment de sa brillante carrière.

Le prix a été créé par les journalistes Gabriel Hanot et Jacques Ferran et a vu l’Anglais Stanley Matthews devenir le premier lauréat en 1956.

Toutefois, jusqu’en 1995, seuls les footballeurs européens étaient en lice pour le Ballon d’Or. La règle a changé pour autoriser les joueurs de n’importe quel pays jouant dans un club européen, ce qui a permis à George Weah, du Milan AC et du Liberia, de remporter le prix.

[totalpoll id= »794558″]

Pelé a remporté trois Coupes du monde avec le Brésil mais n’a jamais joué en Europe, passant la majorité de sa carrière à marquer de nombreux buts pour Santos, avant de rejoindre le New York Cosmos aux États-Unis.

Cependant, en 2016, France Football a procédé à une « réévaluation internationale » pour déterminer qui aurait dû remporter le Ballon d’Or s’il s’était toujours agi d’un prix mondial récompensant les meilleurs joueurs du monde.

Image: Alamy

En conséquence, ils ont rétrospectivement donné à Pelé le prix dans sept des douze années : 1958, 1959, 1960, 1961, 1963, 1964 et 1970.

Ils l’ont fait pour les cas où un joueur non européen était le lauréat méritant, ce qui a permis à des joueurs comme Garrincha, Mario Kempes, Diego Maradona (deux fois) et Romario d’obtenir une reconnaissance essentielle.

Image: France Football

France Football a également produit une couverture de magazine spéciale mettant en scène Pelé avec sept trophées de Ballon d’Or – le même nombre incroyable que Messi a géré.

Pelé a également reçu un Ballon d’Or honorifique lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2014 pour ses incroyables réalisations.

Maradona, quant à lui, a reçu un « Ballon d’or » en 1995 pour ce qu’il a pu accomplir dans le football.

Alfredo Di Stefano, légende du Real Madrid, a remporté deux Ballons d’Or dans sa carrière, mais il est aussi le seul lauréat du « Super Ballon d’Or », décerné en 1989.

Di Stefano a devancé Johan Cruyff et Michel Platini pour l’obtention de ce trophée spécial, qui a été vendu pour 187 500 £ lors d’une vente aux enchères.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *