maxresdefault 1
dans

Pelé : Pourquoi la moitié des buts de l’icône du Brésil ne sont pas comptés, prenant Ronaldo au-dessus de lui

Par

le


Le nombre de buts marqués par la légende brésilienne du football, Pelé, reste une source de débat parmi les amoureux du ballon rond.

La plupart des statisticiens s’accordent à dire que le nombre de buts de la légende se situe entre 1 281 et 1 283, tandis que la FIFA estime son total à plus de 1 200.

Il aurait marqué plus de 1 000 de ces buts pour son premier club, Santos, et la plupart des autres pour le New York Cosmos et l’équipe nationale du Brésil.

Cependant, la plupart des buts de Pelé n’ont pas été comptabilisés et des questions ont été soulevées quant au statut de nombre d’entre eux.

[totalpoll id= »794558″]

Près de la moitié des buts de la légende brésilienne ont été inscrits lors de matches amicaux. Et ces matches amicaux sont ceux qu’il a disputés en tant qu’appelé du contingent.

C’est pourquoi beaucoup affirment que ces buts n’ont pas le même poids que les buts marqués en match de compétition, surtout lorsqu’ils sont mis en parallèle avec ceux de joueurs modernes comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Mais Pelé n’a jamais eu de problème avec cela. Par exemple, lorsque Messi a marqué son 644e but pour Barcelone en décembre 2020, il a dépassé les 643 buts officiels de Pelé pour Santos.

Et deux mois plus tard, Cristiano Ronaldo a marqué son 768e but, soit trois de plus que le total de Pelé (officiel pour le club et le pays) et le légendaire Brésilien les a félicités tous les deux.

Les supporters de Pelé estiment toujours que le nombre de buts du Brésilien est supérieur car, à l’époque de Pelé, les matches amicaux étaient beaucoup plus disputés qu’aujourd’hui.

Il a marqué contre l’AC Milan, la Juventus et Naples ; le Real Madrid, Barcelone et l’Atlético ; Anderlecht, Feyenoord et l’Étoile Rouge de Belgrade, lors de la tournée européenne de Santos dans les années 1960.

L’ancien attaquant a inscrit huit buts en sept matchs contre les géants italiens de l’Inter Milan. Il a marqué six buts en cinq matchs contre l’AS Roma et 10 en sept matchs contre Benfica.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *