Pep Guardiola : «C’est le seul joueur plus proche de Messi en termes de talent individuel»

 

Selon certaines rumeurs, Neymar pourrait effectuer un retour sensationnel à Barcelone. Jordi Cardoner, vice-président du club espagnol, a confirmé que le Brésilien était impatient de retourner au Camp Nou. Barcelone doit toutefois surmonter certains obstacles. Le plus important est le coût de la signature de Neymar; Le Paris Saint-Germain a déboursé 200 millions de livres sterling pour le signer en 2017, un record mondial. Mais la rumeur s’est certainement accélérée au cours des dernières semaines. Cela signifierait que Neymar retrouverait Lionel Messi et Luis Suarez, le duo avec lequel il a détruit de nombreuses défenses entre 2014 et 2017.

Lire aussi
Le journal madrilène 'Marca' dévoile son Ballon d'Or 2019 (photo)

« Neymar est le plus proche de Messi »

Mais pour ce qui est des talents individuels, Pep Guardiola ne pense pas que l’international brésilien soit trop loin derrière son ancien coéquipier.

« Il n’y a pas si longtemps, j’ai dit que les deux adversaires les plus difficiles que j’ai rencontrés au cours de ma carrière (cela rend le Real Madrid contrarié) sont cette année Liverpool et le Barca de Luis Enrique, a déclaré le patron de Manchester City à ARA . Les trois attaquants du Barca étaient imbattables avec Luis Enrique. Le talent individuel le plus proche de celui de Messi est celui de Neymar, surtout à l’époque, en termes de créativité. Il avait le bon âge. »

Neymar est arrivé à Barcelone à l’âge de 21 ans et a remporté deux titres en Liga et la Ligue des champions. Guardiola a poursuivi en expliquant pourquoi « MSN » avait prospéré.

Lire aussi
Sa célébration fait polémique, Neymar répond (photo)

«Ils ont fait preuve d’ordre, de dévouement et ont mis le travail en œuvre, tout en étant follement obsédés, comme Luis Enrique», at-il ajouté.

 

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *