Pep Lijnders confirme que Naby Keita est disponible

L’entraîneur adjoint de Liverpool, Pep Lijnders, a confirmé (via son compte Twitter) que Naby Keita était de retour. Keita sera disponible pour la sélection alors que Liverpool affrontera Milton Keynes Dons lors du troisième tour de la Coupe EFL mercredi soir.

Voici quelques-uns des principaux points de discussion alors que Lijnders a fait le point sur l’équipe avant le choc des MK Dons.

Keita revient

La principale nouvelle était le retour de Keita. Le milieu de terrain guinéen avait une déchirure musculaire qui l’empêchait d’entrer dans le match depuis le début de la saison. Il était assis sur le banc contre Norwich City après avoir joué 23 minutes dans le Community Shield.

Lire aussi
Ousmane Dembélé dans la tourmente, la demande extraordinaire de Valverde

Mais il n’a pas constitué un match depuis. Les options offertes à Liverpool ont été amplifiées par Lijnders qui a déclaré l’adéquation à 24 ans. Il est susceptible de jouer contre MK Dons, dès le début ou en remplacement, car il cherche à retrouver sa netteté.

Shaqiri exclu

Cependant, il y a de mauvaises nouvelles pour Liverpool. Xherdan Shaqiri est sorti avec une blessure au mollet, a confirmé Lijnders. Sadio Mane ne sera pas non plus risqué après s’être blessé contre Chelsea.

Ces deux milieux rejoignent Divock Origi et Alisson Becker sur la touche. On ne pense pas que la blessure d’Origi soit grave, mais Alisson restera absent pendant un moment. Shaqiri aurait espéré être en forme pour que ce jeu prouve un point, mais il n’est pas disponible.

Lire aussi
Les images époustouflantes du nouvel avion de Manchester City

Jeune trio

L’assistant de Liverpool, Lijnders, a mentionné trois jeunes qui pourraient faire leurs débuts. Le gardien Caoimhin Kelleher pourrait être en lice pour un premier match senior avec Alisson, Adrian se reposant et Andy Lonergan n’étant pas la priorité à long terme.

En attendant, l’attente de Rhian Brewster pour ses débuts à Liverpool touche à sa fin. L’attaquant d’Angleterre des moins de 21 ans devrait faire ses débuts avec Origi, Mane et Shaqiri mis à l’écart. Harvey Elliott est un autre jeune en lice.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *