16729333723939
dans ,

Pepe parle de l’Euro 2016 : « Je suis allé vers Ronaldo »

Par

le


Enorme révélation du vice capitaine du Portugal, Pepe. L’ancien défenseur du Real Madrid révèle ce qu’il lui a fallu dire à Cristiano Ronaldo afin de remporter l’Euro 2016.

En 2016, les titres en club ne pesaient pas assez pour Cristiano Ronaldo. Il lui a fallu l’Euro 2016 remporté avec le Portugal. Il juge le sacre comme le plus marquant de son parcours. Mais il devrait dire merci à son compatriote de longue date Pepe qui a réveillé son instinct de vainqueur. Après avoir reçu le prix « Légende » pour ses performances en championnat, l’attaquant portugais s’est confié dans une interview à Marca. Cristiano Ronaldo explique ainsi pourquoi la victoire en finale contre les Bleus reste au-dessus des autres émotions vécues depuis plus de 15 ans. « Ce n’est pas pareil quand tu gagnes quelque chose pour ton pays, c’est plus difficile. L’Euro 2016 est sûrement le trophée le plus important de ma carrière. »

image 715

Ronaldo poussé par Pepe pour être sacré champion avec le Portugal lors de l’Euro 2016

Avant de remporter la Ligue des Nations trois ans plus tard avec le Portugal. Cristiano Ronaldo devait d’abord amener la Seleçao à être championne. Et il pouvait compte sur un certain Pepe. Le capitaine du FC Porto révèle avoir eu des mots clairs avec CR7 avant l’Euro 2016. « Lorsque nous avons remporté la Ligue des champions 2014, j’ai dit à Cristiano : « Nous devons gagner un titre pour le Portugal. Cristiano a répondu : « C’est le rêve, gagner un championnat pour mon pays. » Face à la France en finale le rêve se concrétisait.

[totalpoll id= »794558″]

Cristiano Ronaldo et Pepe ont après l’Euro 2016, remporté un autre titre pour le Portugal, avec la Ligue des Nations décrochée à domicile en finale contre les Pays-Bas (1-0) en juin dernier 2019. En 157 sélections avec le Portugal, il a fait trembler les filets à 88 reprises. Aujourd’hui à Al Nassr, CR7 vise à soulever l’Euro 2024 en Allemagne avant de raccrocher les crampons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *