PSX 20230525 154156
dans

Petit recadre Vinicius : «Tu n’es ni le premier ni dernier à qui cela arrive, si tu …»

Par

le


Pendant le choc qui oppose Valence au Real Madrid dimanche dernier, un fait tout de même inhabituel s’est produit. Vinicius Jr est victime de racisme de la part des supporters de Valence. Parmi les stars et légendes qui se sont prononcées, figure Emmanuel Petit, champion du monde 1998.

L’ancienne gloire française s’est d’abord dite choquée par ce qui s’est passé dimanche à Valence. Emmanuel Petit condamne aussi les réactions de certains dirigeants de Liga qui selon lui, ne suis pas normaux.

«J’ai été choqué par ce que j’ai vu lors du match du week-end dernier entre le Real Madrid et Valence. Certaines des réactions de la Liga et de ses dirigeants après le match m’ont fait me demander : Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Je ne comprends pas ce qui se passe», a déclaré Emmanuel Petit.

Petit demande à Vinicius Jr de rester au Real Madrid

Au lendemain des insultes racistes, Vinicius Jr a publié un long texte sur les réseaux sociaux. Dans son message, l’Auriverde avoue qu’il envisage sérieusement de quitter l’Espagne à cause de la persistance des insultes. Une chose que Petit lui déconseille avec véhémence.

[totalpoll id= »794558″]

«Si j’étais Vinicius, je n’irais pas à Arsenal maintenant. Il joue pour le plus grand club du monde et ces deux dernières années, il a été formidable. Je me souviens qu’il y a trois ans, il était constamment critiqué, même par ses coéquipiers. Aujourd’hui, il joue très bien», ajoute Emmanuel Petit

«Ce n’est ni la première ni la dernière fois que cela arrive et Vinicius n’est pas la dernière personne à qui cela arrivera. Il fera l’erreur de quitter le Real Madrid à cause de cela. La plupart des gens en Espagne ne sont pas comme ça, c’est seulement une petite fraction. En outre, une chose similaire peut se produire n’importe où dans le monde. Quitter le Real Madrid est difficile pour trouver le bonheur ailleurs», a conclu Petit au Genting Casino

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *