178000716 e1432102123837 scaled
dans

Petr Cech révèle enfin pourquoi il a quitté Chelsea

Par

le


Six ans après son départ de Chelsea, Petr Cech a révélé enfin les motifs de son départ du club londonien.

 

Dix années, plus de 450 apparitions, et plusieurs trophées remportés, voici entre autre le bilan de l’ancien portier international serbe avec Chelsea. Petr Cech était devenu l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du football. Malgré son talent, le board de Chelsea a quand même fait venir Thibaut Courtois à Londres pour le concurrencer. Une arrivée qui a fait partir le portier Tchèque.

 

[totalpoll id= »794558″]

Sur le site officiel des Blues, Petre Cech a révélé qu’il n’a pas du tout apprécié le fait de voir laisser ses gants à Courtois et c’est pourquoi il a pris la décision en 2015 de rejoindre Arsenal. « Je n’étais pas du tout content », a déclaré Cech. « Durant la pré-saison, je travaillais très dur et rien ne laissait présager que j’allais devoir laisser ma place. Mais dans une équipe de football, vous ne pouvez avoir qu’un seul gardien de but par semaine, et malheureusement, c’est ainsi que les choses se sont passées. Thibaut était considéré comme l’avenir du club avec tout son potentiel et sa qualité. J’ai compris que le choix était fait, même si je ne pensais pas que c’était mon heure. »

 

L’ancien portier du Sparta Prague a aussi révélé qu’il n’avait aucune intention de quitter les Blues : « Quitter Chelsea a été la décision la plus difficile à prendre. Ayant joué pour ce club depuis si longtemps et étant devenu une grande partie de l’histoire du club, j’ai toujours pensé que j’allais finir ma carrière à Chelsea, ou peut-être partir pour les deux dernières années. À ce moment-là, je n’avais pas l’impression que c’était comme les deux dernières années. Ce n’était pas ce que j’imaginais dans ma tête. Mais il était clair que mon voyage avait pris fin et j’ai décidé que j’allais essayer autre chose ».

 

Après son départ de Chelsea, le portier international serbe a ensuite passé quatre ans avec les Gunners d’Arsenal avant de prendre sa retraite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *