c9574496 f3da 4d2c bac6 ae8e417a6b33
dans

Petr Cech se souvient de sa célèbre rivalité avec Lionel Messi

Par

le


En fait, Messi et Cech se sont affrontés neuf fois entre 2006 et 2018.

Leo a réussi à trouver un moyen de dépasser le gardien lors de leur dernière rencontre face à face.
Petr se souvient avec émotion de ses exploits contre l’icône du Barça, en particulier de son arrêt au penalty en 2012 qui a privé les Catalans d’une place finale en Ligue des champions.

« Il lui a fallu beaucoup de temps pour marquer contre moi – 10 matchs en fait comme j’étais un joueur d’Arsenal quand il l’a finalement fait », a déclaré Petr Cech au site officiel de Chelsea au sujet de sa rivalité avec Lionel Messi.

« Il a raté les pénalités, j’ai fait des arrêts, il a frappé le poteau, mais il ne m’a jamais dépassé à Chelsea. C’était un plaisir de garder une feuille blanche contre lui. Quand il a eu le penalty au Camp Nou en 2012, c’était un moment décisif.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pensais à ce qu’il pouvait faire, à ce qu’il ferait. Donc ma stratégie était d’attendre et d’attendre jusqu’à ce que je puisse voir où il allait le frapper. Donc, quand j’ai bougé de la façon dont il allait frapper la balle, il savait qu’il devait aller haut pour me battre – mais il est allé trop haut et cela a frappé la barre.

«Ce match, en général, était énorme. Quand vous êtes 2-0 au Camp Nou avec 10 hommes et que c’est toujours la première mi-temps, vous pensez que ce sera une longue, longue nuit. Mes amis qui étaient au match ont dit après avoir discuté de la position dans laquelle ils ne voudraient pas être un soir comme celui-là et ils ont convenu que c’était le gardien de but.

« Cela aurait pu devenir moche, comme nous l’avons vu si souvent pour les équipes dans ces situations au Camp Nou contre Barcelone. »

En fait, il n’y a eu que neuf rencontres tête-à-tête entre Messi et Cech en 2006-2018, il faut en croire les statistiques de Transfermarkt.

Même si l’attaquant de Barcelone n’a pas réussi à trouver un moyen de dépasser le gardien pendant le temps de ce dernier à Chelsea, Leo a réussi à briser la tendance indésirable lors de leur dernière rencontre lorsque le Barça a gagné 2-0 à Arsenal en 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *