Peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis son arrivée au Real Madrid, Endrick a tranché concernant le mercato hivernal : il a décidé de rester au club.
Endrick, jeune prodige du football brésilien, a choisi de rejoindre le Real Madrid après un passage en prêt à Palmeiras. Arrivé en Espagne cet été, il a vu sa lumière éclipsée par la star de l’été merengue, Kylian Mbappé. Depuis son arrivée, Endrick a été très peu utilisé par Carlo Ancelotti, soulevant des interrogations sur un éventuel départ dès cet hiver. Cependant, il n’en sera rien.
Selon les informations révélées ce dimanche par Marca, le jeune attaquant de 18 ans semble résolu à patienter au sein du Real Madrid. Habitué à ce genre de situation depuis son passage à Palmeiras, il est convaincu que son heure viendra. En attendant, Endrick travaille et se prépare pour saisir sa chance lorsque l’opportunité se présentera.
Rester pour grandir
Depuis son arrivée au Real Madrid, Endrick a participé à seulement treize rencontres, et encore, souvent en tant que remplaçant. En tout, il n’a cumulé que 138 minutes sur le terrain. Malgré ce temps de jeu limité, le jeune Brésilien a déjà montré des signes encourageants. Il a inscrit son premier but le 25 août contre Valladolid (victoire 3-0) et délivré une passe décisive le 21 septembre face à l’Espanyol Barcelone (succès 4-1) en championnat.
En Ligue des champions, Endrick a également fait parler son talent lors de l’une de ses trois apparitions, marquant un but face à Stuttgart (victoire 3-1). Ces performances prometteuses renforcent l’idée que l’attaquant préfère attendre son heure tout en tirant parti de la richesse de l’effectif madrilène pour apprendre, s’améliorer et se préparer à briller pleinement à l’avenir.
Laisser un commentaire