525B62A8 200A 436E AE98 0FF44B3BAD87
dans

Phil Neville démissionne de son poste d’entraîneur pour rejoindre une autre légende de Man United

Par

le


L’ancienne gloire de Manchester United, Phil Neville a quitté ce 17 janvier son poste de sélectionneur de l’équipe nationale féminine de l’Angleterre. Selon les indiscrétions de GOAL, l’ancien coach intérimaire des Mancuniens (2013-2014) devrait prochainement prendre les rênes de l’Inter Miami (MLS) aux Etats-Unis. Il devrait retrouver son ancien coéquipier en sélection  et en club, David Beckam coprésident du club américain.

Cependant, l’ancien arrière droit au 14 titres avec Manchester United sort part la grande porte, comme peuvent en témoigner les quelques hommages des dirigeants de la fédération anglaise en son encontre.

« Je tiens à rendre hommage à Phil pour sa contribution importante au cours de ses trois années avec la FA. En particulier, l’engagement, le dévouement et le respect dont il a fait preuve dans la position ont été clairs, et nos nombreuses conversations sur les moyens de nous améliorer et de progresser me manqueront personnellement », a déclaré Campbell dans un communiqué officiel.

« Après avoir stabilisé le navire à une période difficile, il nous a aidés à gagner la Coupe SheBelieves pour la première fois, à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde et à nous qualifier pour les Jeux olympiques. Compte tenu de son statut d’ancien joueur de Manchester United et d’Angleterre, il a beaucoup fait pour rehausser le profil de notre équipe. », a-t-elle poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Mark Bullingham, directeur général de la FA, a ajouté : « Phil peut être fier de ce qu’il a accompli en tant qu’entraîneur-chef de l’Angleterre et je suis sûr qu’il continuera à progresser à l’avenir. Je lui souhaite bonne chance et je le remercie du travail acharné qu’il a accompli pour aider nos joueurs et notre équipe de soutien à être les meilleurs qu’ils puissent être. » 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *