Piqué aurait tenté d’acheter un club anglais historique

Selon The Athletic (Daily Mail), Gerard Piqué a tenté d’acheter le comté de Notts cet été. Sa compagnie, le groupe Kosmos, aurait eu des entretiens l’été dernier avec Alan Hardy, l’ancien propriétaire du club. Cependant, leur offre de dernière minute a échoué car le propriétaire était déjà en pourparlers avancés avec Christoffer et Alexander Reedtz, fondateurs de la société d’analyse statistique du football.

Pique aurait été attiré par le prestige et la riche histoire du club. La même source rapporte que le défenseur de Blaugrana voulait faire du club un foyer de talent local.

Lire aussi
FC Barcelone : Piqué envoie un message habile à la direction du club

Fondé en 1862, le comté de Notts est le plus ancien club de football d’Angleterre et l’un des plus anciens clubs de football du monde. Actuellement, ils sont en compétition dans la Ligue nationale dans le cinquième rang du football anglais.

Pique possède déjà un club de football, le FC Andorre. Le club a maintenant été promu plus loin, au troisième rang espagnol ou Segunda B. Il a pris la place « vacante » laissée par Reus Deportiu. L’équipe catalane a été reléguée à la faillite. Outre Andorre, Pique a également finalisé l’acquisition de l’équipe historique Gimnastic Manresa. Selon les rapports, ils sont sur le point de fournir à Andorre une équipe B.

Lire aussi
Mauvaise forme du FC Barcelone, la colère de Gerard Piqué
Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *