soccer italie nycfc andrea pirlo
dans

«Pirlo pourrait marcher et tout faire mieux que tout le monde»

Par

le


La légende de l’AC Milan, Andriy Shevchenko, pense que l’ancien coéquipier et vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, Andrea Pirlo, pourrait dicter des matchs sans même courir en raison de son intelligence footballistique.

Pirlo, 41 ans, qui a joué pour la Juventus, l’Inter Milan, l’AC Milan et le New York City FC, entre autres, avant d’annoncer sa retraite du football professionnel en 2018, était connu pour sa présence apaisante sur le terrain et sa capacité à dicter le tempo. d’un jeu à partir d’une position de milieu de terrain profond.

Après avoir remporté un trophée de l’UEFA Champions League et un titre de Serie A avec le maestro italien, le meilleur buteur ukrainien Shevchenko était tellement impressionné par le milieu de terrain qu’il a demandé un jour à l’homme de naissance Flero s’il transpirait même en jouant.

« Quant à (Andrea) Pirlo, eh bien, il savait exactement comment les trouver. Au moment où je me suis retiré, Andrea jouait encore à la Juventus, et un jour je lui ai demandé: ‘Est-ce que tu transpires quand tu joues?’ ‘ » Le vainqueur du Ballon d’Or 2004 a déclaré à The Athletic.

[totalpoll id= »794558″]

« Il était jeune quand nous étions coéquipiers. Andrea avait l’habitude de courir, mais une fois qu’il avait 30 ans, il connaissait si bien le jeu qu’il pouvait marcher et tout faire mieux que tout le monde. »

« Il avait la capacité de lire l’instant, un QI de football aussi élevé », a ajouté l’entraîneur-chef de l’équipe nationale d’Ukraine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *