XI type
dans

Plus fort que Messi et Ronaldo, voici le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires du Mondial

Par

le


Nous sommes habitués au fait que tous les records en thème de buts sont détenus par Ronaldo et Messi. Mais il a toujours un record qui échappe au duo phénoménal. Il s’agit du titre de meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires pour la Coupe du monde FIFA.

De manière très inattendue, cette prouesse est détenue par la légende du football guatémaltèque et de la MLS, Carlos Ruiz. Le buteur très peu connu a marqué 39 buts en 47 matches lors des éliminatoires pour la Coupe du monde. Le guatémaltèque devance respectivement Cristiano Ronaldo (36 buts), Ali Deai (34 buts).   Messi est 6è derrière son ancien coéquipier du Barça, Suarez (5è).

Carlos Ruiz

 

[totalpoll id= »794558″]

1 – Carlos Ruiz (Guatemala): 39 buts

 

  1. Cristiano Ronaldo (Portugal): 36 buts

 

  1. Ali Deai (Iran) : 34 buts

 

  1. Robert Lewandowski (Pologne): 30 buts

 

  1. Luis Suarez (Uruguay): 29 buts

 

  1. Lionel Messi (Argentine): 28 buts

 

  1. Karim Bagheri (Iran) : 28 buts

 

  1. Kazuyoshi Miura (Japon) : 27 buts

 

  1. Andreï Chevtchenko (Ukraine) : 26 buts

 

  1. Edin Džeko (Bosnie-Herzégovine) : 25 buts

 

Qui est Carlos Ruiz?

 

Il est peu probable que Cristiano rattrapera le Guatémaltèque, qui a pris sa retraite en 2017. Car, le lusitanien a affirmé que la Coupe du monde Qatar 2022 sera sa dernière. On voit mal Cr7 encore présent pour les qualifications du Mondial 2026. Cependant on ne peut s’empêcher de parler de l’unique détenteur de ce record.

Au Guatemala, Ruiz est une figure encore plus légendaire. Il a fait ses débuts en sélection en 1998 et a immédiatement commencé à marquer des buts lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Voici le point de ses buts en qualifications de Coupe du monde :

Coupe du monde 2002 – 8 buts

Coupe du monde 2006 – 10 buts

Coupe du monde 2010 – 6 buts

Coupe du monde 2014 – 6 buts

Coupe du monde 2018 – 9 buts

Carlos Ruiz

Lors de ses qualifications les plus productives, Ruiz a marqué 10 buts – tout comme le Brésilien Ronaldo. Plus que Drogba, Koller et Zlatan, mais n’est toujours pas devenu le meilleur buteur  en 2006. Car, le Mexicain Jared Francisco Borgetti Echavarría était en tête avec 14 buts.

En 2008, Ruiz est devenu le joueur le plus productif de l’histoire de l’équipe nationale guatémaltèque, et déjà en 2009, il a mis fin à sa carrière internationale pour la première fois. Il est revenu deux ans plus tard – et a joué jusqu’à ce qu’il perde ses chances pour la Coupe du monde 2014. Après cela, il a pris  sa retraite internationale pour la deuxième fois avant de revenir une nouvelle fois pour battre le record d’Ali Deai.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *