20231104 195901
dans

Pochettino se livre comme rarement : «Je n’entrainerai jamais ces deux clubs»

Par

le


Mauricio Pochettino a récemment fait une sortie plutôt inattendue. Le manager de Chelsea a admis qu’il y avait deux grands clubs qu’il n’entraînerait jamais.

Après une année sabbatique,  Mauricio Pochettino a pris la tête de Chelsea cette saison, mais contrairement à ses précédent clubs (Tottenham et le PSG), le technicien Argentin ne parvient pas encore à redorer le blason des Blues. En tout cas, le technicien Argentin a réaffirmé sa position avec une détermination inébranlable et exprime qu’il ne souhaitait pas entraîner deux équipes en particulier : Arsenal et Barcelone.

Ce choix est profondément ancré dans l’animosité de longue date entre Arsenal et Barcelone et les clubs avec lesquels il a travaillé par le passé à l’instar de Tottenham et l’Espanyol respectivement. Pochettino a toujours fait preuve d’un dévouement sans faille à l’égard des équipes avec lesquelles il a tissé des liens étroits, et cet engagement reste inchangé.  

«J’ai toujours affirmé qu’il y avait deux équipes que je n’entraînerais jamais : Arsenal et Barcelone. La raison en est simple : ce sont les adversaires les plus redoutables de Tottenham et de l’Espanyol. Revenir après quatre ans peut sembler étrange, mais je suis heureux de faire face à la situation. La vie continue et il est important d’aller de l’avant. Nous sommes des professionnels et nous devons agir en tant que tels, mais nous ne pouvons pas oublier que nous sommes aussi des êtres humains et que les sentiments jouent un rôle important dans notre vie», a souligné Pochettino.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pochettino hâte d’affronter Tottenham

Pochettino, qui devrait affronter Tottenham (l’équipe qu’il a quittée en 2019, Ndlr) lundi garde toujours de bons souvenirs des Spurs. Ce match revêt une grande importance pour lui, car il a mené Tottenham au sommet dans le football européen. C’est un exploit, car il a qualifié le club pour la première finale de Ligue des champions de son histoire. «Revoir un lieu chargé de souvenirs positifs et significatifs est toujours une expérience extraordinaire. Je ne peux pas cacher mon excitation», a déclaré Pochettino lors d’une conférence de presse. Malgré les difficultés et les bouleversements émotionnels liés à son départ de Tottenham, il est ravi de revoir ses anciens collègues et amis qui sont restés au club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *