Paul Pogba se rapproche de plus en plus de Manchester United. Le Real Madrid, qui était aussi intéressé par sa venue, aurait abandonné cette piste beaucoup trop coûteuse.
Zinedine Zidane en avait fait l’une de ses priorités. Mais apparemment, pas à n’importe quel prix. Face à la féroce concurrence de Manchester United, le Real Madrid aurait décidé de ne plus recruter Paul Pogba. L’entraîneur français va donc devoir changer son fusil d’épaule s’il veut renforcer son entrejeu, car ses dirigeants ne voudraient pas surenchérir sur la dernière offre des Red Devils. Une proposition à hauteur des exigences de la Juventus Turin, à savoir 120 millions d’euros.
Le club anglais serait également disposé à payer à Mino Raiola, l’omniprésent agent du milieu de terrain français, son énorme commission de 25 millions d’euros et à verser à la « Pioche » un salaire de 13,5 millions d’euros par an. « Hors de question de payer ça », auraient alors lâché, selon le quotidien AS, les décideurs de la Maison Blanche. Des Merengue qui laissent donc le champ libre à José Mourinho, leur ancien entraîneur, sur le point de leur jouer un bien mauvais tour…
Accord de principe avec MU ?
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, « Zizou » aurait toujours un mince espoir de les convaincre de s’aligner sur l’offre du MUFC, mais il paraît désormais difficile pour le Real Madrid de rompre l’accord de principe qui existerait entre la Vieille Dame et les pensionnaires d’Old Trafford. Si ce transfert se concrétise, il signifierait pour l’international tricolore (23 ans) un recul d’un point de vue sportif, puisque les Mancuniens ne disputeront que la Ligue Europa.
Un choix de carrière d’autant plus étrange qu’il avait quitté Manchester United libre, en 2012, avec l’amer sentiment qu’Alex Ferguson ne lui avait jamais réellement accordé sa chance. Mais l’idée d’un retour en Angleterre aurait, depuis, fait son chemin dans son esprit. Et l’envie de prouver qu’il a tout à fait sa place dans cet effectif et ce championnat aurait finalement pris le dessus. Sans doute en dira-t-il plus après la finale de l’Euro 2016 entre les Bleus et le Portugal, dimanche soir.
sports.fr
Laisser un commentaire