9cebc988 a4bf 410c 9bc1 9bbaa032a3d3

dans

Polémique en Liga : Villarreal crie au scandale contre le Real Madrid !

Par

le


La victoire du Real Madrid sur Villarreal (3-1) samedi soir a suscité de nombreuses controverses liées à l’arbitrage.

Il fallait impérativement réagir pour les Merengue. Après la lourde claque reçue face à l’Atlético le week-end dernier (5-2) – malgré une parenthèse européenne contre le Kairat Almaty en milieu de semaine – c’est bien contre Villarreal que l’équipe de Xabi Alonso était attendue. Porté par un Vinicius Jr inspiré, le Real Madrid s’est imposé 3-1 face à l’un des cadors de Liga, reprenant provisoirement la première place du championnat espagnol.

image 106

Cependant, la rencontre a surtout été marquée par la polémique. Comme trop souvent en Espagne, l’arbitrage a davantage alimenté les débats que le résultat. Deux actions en particulier font couler beaucoup d’encre du côté de Villarreal et dans la presse espagnole. La première concerne le penalty accordé à Vinicius Jr après un contact avec Rafa Marin dans la surface, que le Brésilien a transformé lui-même.

Villarreal fou de rage


Alors que le Sous-Marin Jaune semblait revenir dans la partie, Vinicius Jr a été de nouveau au centre de la polémique en provoquant l’expulsion de Santiago Mouriño. Défenseur averti une première fois, ce dernier a reçu un second carton jaune après un duel avec le numéro 7 madrilène sur le côté gauche. Une décision jugée extrêmement sévère par de nombreux observateurs, dont l’ancien arbitre international Eduardo Iturralde González, qui a affirmé sur la Cadena SER qu’il n’y avait même pas faute. Après la rencontre, la colère grondait du côté de Villarreal. « Le penalty nous fait énormément de mal, il suffit de voir comment il simule avec les deux pieds en avant. L’expulsion, c’est la même chose. Déjà qu’il est difficile de gagner au Bernabéu, avec ça, ça devient impossible », a dénoncé Santi Comesaña sur DAZN.

[totalpoll id= »812288″]

« Si je dis ce que je pense, je me fais sanctionner mon ami », a lâché le défenseur argentin Juan Foyth sur ses réseaux sociaux. De son côté, Marcelino a préféré l’ironie pour défendre Villarreal : « Que le comité technique des arbitres vienne et juge si les décisions ont été correctes ou non. Je suis convaincu que tout était parfait. » Même le compte officiel du club valencien a qualifié la victoire madrilène de « polémique ». Et du côté de Barcelone, la frustration n’est pas moindre…



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *