Portugal : Cristiano Ronaldo égale Puskas et fonce un peu plus sur le record d’Ali Daei

Advertisements

Trois jours avant de défier à nouveau la France dans le cadre de la Ligue des nations, le Portugal s’est baladé en amical contre la modeste équipe d’Andorre (7-0). Sur le banc et incertain au coup d’envoi, Cristiano Ronaldo s’est encore illustré.

Advertisements

Le Portugal a préparé l’affiche à venir contre les Bleus comme il le fallait. Sur un rythme infernal depuis quelques semaines, les hommes de Santos n’ont pas fait dans le détail contre Andorre. Ronaldo en a profité pour soigner ses statistiques.

D’ailleurs, sa nouvelle réalisation est tout sauf anodin. En effet, il a inscrit son 746e but en carrière. De quoi égaler une autre légende dans le classement des meilleurs buteurs de tous les temps en la personne de Ferenc Puskas. Il est derrière Pelé (3e, 767 buts), Romario (2e, 772 b.) et Josef Bican (1er, 805 b.).

Aussi, le quintuple ballon d’or n’est plus qu’à sept longueurs de rattraper Ali Daei et son record de meilleur buteur en sélection de l’histoire. Un record qui ne devrait pas tarder à tomber.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire