Possible création d’une Super Ligue européenne, l’UEFA sort de son silence

Advertisements

Depuis quelques semaines, la rumeur sur la création d’une Super Ligue européenne revient avec instance dans les grands médias d’Europe. Avant sa démission ce mardi de la tête de la présidence du FC Barcelone,Josep Maria Bartomeu, a fait savoir que le Barça a approuvé l’idée de la création de cette compétition. l’UEFA a tenu à répondre auprès de l’AFP. Comme le rapporte L’Equipe, l’instance européenne repousse clairement cette idée.

Advertisements

 

« Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, ‘a clairement indiqué à plusieurs reprises que l’UEFA s’oppose fortement à une Superligue’, a martelé ce mercredi l’instance européenne.

‘Les principes de solidarité, promotion, relégation et de ligues ouvertes sont non négociables. C’est ce qui fait que le football européen fonctionne et que la Ligue des champions est la meilleure compétition de sport au monde’, a tenu à rappeler l’UEFA. La confédération européenne refuse de ‘détruire’ sa compétition reine et assure qu’une ‘Superligue de 10, 12, ou même 24 clubs’ deviendrait ‘inévitablement ennuyeuse’ en supprimant le risque que des outsiders bousculent la hiérarchie européenne. »

Une sortie rapide qui va pouvoir calmer tout le monde même si le projet ne devrait pas pour autant disparaître. Tout compte fait, l’instance européenne a déjà donné son verdict.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire