PANORAMIC 249947 0542 670x370 1
dans

Pour avoir fait tomber l’écran de la VAR face au Ghana, Edinson Cavani prend très cher

Par

le


Malgré une victoire face au Ghana (2-0) lors de la troisième journée de la Coupe du Monde au Qatar, l’Uruguay a été éliminé au au profit de la Corée du Sud. Une désillusion qui a généré de graves incidents en fin de rencontre. Pour rappel, les joueurs de la Celeste avaient invectivé l’arbitre allemand, Daniel Siebert, après le coup de sifflet final. Cavani avait même été surpris en train de faire tomber l’écran du VAR en rentrant au vestiaire. Plus d’un mois donc après la fin de la compétition, la FIFA a communiqué ses sanctions.

«Responsable du comportement discriminatoire de ses supporters ainsi que de la conduite de ses joueurs», la Fédération uruguayenne devra respecter un huis clos partiel lors du prochain match à domicile de sa sélection sous l’égide de la FIFA, et s’acquitter d’une amende de 50 000 euros, comme l’a précisé l’AFP.

Pour les quatre joueurs concernés, Giménez et Muslera ont écopé chacun de quatre matches de suspension, de 20 000 euros et de travaux d’intérêt général au service de la communauté du football, alors que Cavani et Godin ont été condamnés à un match de suspension, 15 000 euros et des travaux d’intérêt général.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *