20230616 053751
dans

« Pour être honnête avec vous… », Lionel Messi fait une confidence sur sa carrière internationale

Par

le


Finaliste malheureux en 2014, Lionel Messi a pu remporter en décembre dernier sa première Coupe du Monde en carrière. Après une victoire contre l’équipe de France au Qatar, l’albiceleste a décroché une troisième étoile. Pour le plus grand bonheur de Lionel Messi.

Après avoir annoncé sa fin de carrière pour ensuite revenir sur sa décision, la Pulga a finalement aidé son équipe à remporter l’un des trophées les plus prestigieux au monde.

Buteur jeudi lors de la rencontre amicale face à l’Australie (2-0), Lionel Messi a lâché une confidence sur sa carrière internationale. Face au micro après la rencontre, le nouveau joueur de l’Inter Miami a déclaré qu’il ne porterait plus encore le maillot de l’équipe nationale si l’Argentine n’avait pas remporté le Mondial 2022.

« J’ai apprécié la dernière Coupe du monde d’une manière qui ne m’était jamais arrivée auparavant. Pour être honnête, si nous n’étions pas sortis champions du monde, je ne serais plus dans l’équipe nationale. Aujourd’hui je ne peux pas m’en passer, il faut que je profite de tout ça », a d’abord déclaré Messi, avant de poursuivre, « Quoi qu’il arrive en cours de route, il faut toujours essayer. Cela doit être le message pour les nouvelles générations qui m’ont tant défendu. Je veux qu’ils se souviennent de moi comme d’une personne normale et bonne avant tout, au-delà d’un athlète »

[totalpoll id= »794558″]

Lionel Messi pas sûr d’être à Mondial 2026

S’il a encore de jambes fraîches, Lionel Messi ne devrait pas défendre son titre lors du prochain Mondial prévu aux Etats-Unis, au Canada et en Argentine. Alors qu’il aura 39 ans, le septuple Ballon d’Or ne s’y voit pas.

« Je ne pense pas. C’était ma dernière Coupe du monde. Je vais voir comment les choses se passent, mais en principe non, je n’irai pas à la prochaine Coupe du monde », a indiqué l’ancien joueur du PSG à la télévision chinoise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *