PSX 20231207 194931 scaled
dans

Pour la Maman de Ronaldo, Cristiano aurait plus de ballons d’or que Messi s’il venait de ces deux pays !

Par

le


Depuis son départ du Real Madrid à l’été 2018, plus rien ne va pour Cristiano Ronaldo. La star Portugaise n’a plus connu la joie du ballon d’or et a vu son éternel rival le devancer. Cependant, Dolores Aveiro, sa maman connaît peut-être la raison.

Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo était au sommet de son art, il a gagné trois ligues des champions de suite et a réalisé une remontada légendaire pour égaler Messi au ballon d’or. Mais son départ du club Madrilène à l’été 2018 va plus lui faire du mal qu’au Real Madrid, puisque sans lui, l’équipe de Florentino Perez a gagné la Ligue des Champions avec Benzema et Vinicius. Mieux après son départ, deux de ses anciens coéquipiers, Luka Modic (2018) et Karim Benzema (2022) ont gagné le ballon d’or.

Ronaldo avec le ballon d'or

Par contre du côté de Cristiano Ronaldo, ça n’a pas été la joie avec des échecs successifs en Ligue des champions et en Serie A avec la Juventus, un retour plus que regrettable à Manchester United et finalement à Al Nassr en Arabie saoudite. Sous ses yeux, son rival de toujours Lionel Messi va accroître l’avance avec un sixième, septième et huitième ballon d’or, un record légendaire à France Football.

La maman de Ronaldo sait pourquoi Cristiano ne gagne plus rien

Cristiano Ronaldo devrait avoir mal de voir à chaque fois, Lionel Messi glaner des trophées. On a vu la façon dont le lusitanien a quitté les pelouses au Qatar après l’élimination du Portugal par le Maroc à la Coupe du monde. Il était absolument déçu de n’avoir pas été là pour guider le Portugal, puisque Fernando Santo l’a mis sur le banc après les deux premiers matchs de poules contre le Ghana et contre la Corée du Sud.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Comme si cela ne suffisait pas, c’est l’Argentine de son rival, Lionel Messi qui va soulever la Coupe du monde face à la France de Kylian Mbappé. Mais pour Dolores Aveiro, maman de Cristiano Ronaldo, son fils ne gagne plus les trophées (individuels surtout) à cause de la mafia dans le football.

« Il y a une mafia, c’est le bon mot pour décrire cela, a lâché la mère de l’ancien madrilène dans des propos rapportés par SIC Noticias. Une mafia footballistique existe. Si vous voyiez tout ce qu’il se passe, vous vous rendriez compte que c’est une mafia », a expliqué la maman du quintuple ballon d’or.

« Ronaldo aurait plus de trophées s’il était Espagnol ou Anglais »

Dolores Aveiro n’a pas arrêté là ! La maman de Cristiano Ronaldo pense que le Portugal semble un frein pour la star d’Al Nassr. Ayant vécu en Angleterre et en Espagne, deux pays dans lesquels, Cr7 a joué, elle soutient mordicus que son fils aurait plus de ballons d’or que Messi par exemple s’il était Espagnol ou Anglais.

« S’il était Anglais ou Espagnol, ils n’auraient pas fait ce qu’ils ont fait, a encore lancé la mère du joueur d’Al Nassr il y a quelques années. (…) J’ai confiance en lui. Je crois qu’il le mérite si on analyse ce qu’il a fait pendant la saison. », a ajouté Dolores Aveiro.

Ronaldo et sa maman Dolores Aveiro

Lionel Messi qui a tout remporté dans le football y compris huit ballons d’or n’est ni anglais ni Espagnol, bien qu’il ait acquis la nationalité ibérique lors de son passage au FC Barcelone. En optant pour la nationalité sportive Argentine, cela ne lui a pas empêché de détruire la concurrence dans le football mondial.  Aujourd’hui, les deux sont au crépuscule de leur carrière, l’un évolue à Al Nassr en Saudi Pro League et l’autre à l’Inter Miami aux Etats-Unis. Bien que Cristiano Ronaldo ne puisse plus rattraper Lionel Messi, les deux sont considérés comme les deux meilleurs joueurs de l’histoire et leur héritage restera à jamais dans l’histoire de ce sport.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *