Une nouvelle intéressante vient de tomber dans le feuilleton de ce mercato associant Kylian Mbappé, le PSG et surtout le Real Madrid.
Plus on s’approche de la fin du mercato estival, plus les incertitudes autour du dossier brûlant de ce mercato se dissipent. Depuis qu’on sait tous que le PSG ne veut plus de Kylian Mbappé sans la prolongation de son contrat, les informations faisant état d’un prochain départ pour le Real Madrid prennent de l’ampleur.
Alors que le club madrilène qui s’apprêtait à récupérer gratuitement l’attaquant français l’année prochaine, il n’est cependant pas fermé à l’idée de débourser une fortune cet été pour attirer le joueur de 24 ans. Si le dossier prend du temps à avancer pour le moment, les sources proches du dossier, surtout du côté du Real informent que Florentino Perez attend un geste officiel de Kylian Mbappé pour accélérer le processus. En attendant cet éventuel signe, une source bien avisée du dossier vient de faire l’état des lieux ce samedi.
Le PSG et le Real veulent vite boucler l’affaire
Selon Rodrigo Faez, journaliste d’ESPN, le PSG et le Real Madrid veulent que le dossier Kylian Mbappé soit réglé avant la fin de la première semaine d’août. En effet cette volonté commune des deux clubs qui négocient à travers un agent intermédiaire, l’iranien Kia Joorabchian est cruciale pour l’avancement de cette saga pesante qui dure depuis plusieurs semaines. Du côté du Real Madrid, on souhaite que ce dossier soit finalisé avant la reprise de La Liga autrement dit le 13 août prochain. Chez le PSG, il va falloir boucler ce dossier très vite pour avancer dans le mercato.
🚨Si Real Madrid y PSG se arreglan…
— Rodrigo Fáez 🕶🐝 (@RodrigoFaez) July 29, 2023
• El contrato de Mbappé sería hasta 2029
• La 1ª semana de agosto es CLAVE
• Se quiere tener todo cerrado, para bien o para mal, antes del inicio de LaLiga@ESPNDeportes @ESPNFC https://t.co/Bh8sLGt9ov pic.twitter.com/STAAO4rUGH
“Je ne peux pas donner de dates, mais il est très important que des progrès définitifs soient réalisés autour de Kylian Mbappé la semaine prochaine afin que tout puisse être officialisé avant le début de La Liga, avant le match contre Athletic Bilbao.”, annonce Rodrigo Faez.
Pendant que le PSG attend 250 millions pour Kylian Mbappé, le Real serait prêt à débourser environ 200 millions pour le joueur de 24 ans. Au vu de la situation actuelle, l’offre du club madrilène devrait passer puisque le PSG n’a pas droit à l’erreur dans cette négociation au risque de perdre le joueur gratuitement l’année prochaine. Attendons alors la première semaine d’août pour assister au dénouement de cette saga.
Laisser un commentaire