Christophe Galtier et Nasser Al Khelaifi PSG
dans

Pour remplacer Galtier, le PSG oublie Zidane et s’attaque à un grand nom

Par

le


 

Le Paris Saint-Germain traverse une période de doutes et d’incertitudes quant à l’avenir de son entraîneur Christophe Galtier. Après un début d’année 2023 en demi-teinte, le technicien est sous pression et pourrait voir sa place remise en question en cas de défaite en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich.

Selon les informations rapportées par le média le10Sport.com, en cas de départ de Galtier, Thomas Tuchel serait le favori pour lui succéder. La piste José Mourinho aurait également été évoquée, bien que le Special One ne soit qu’une alternative à Tuchel. Quant à Zinédine Zidane, bien qu’il soit le rêve du Qatar, sa piste ne serait pas prioritaire.

La victoire du PSG face au LOSC ce dimanche a constitué un soulagement pour Galtier, qui avait vu sa position fragilisée par une série de mauvais résultats. Toutefois, la question de son avenir reste en suspens, et le match face au Bayern Munich le 8 mars prochain pourrait sceller son sort. Selon The Evening Standard, la direction parisienne pencherait plutôt pour un retour de Tuchel, qui a connu des succès avec Chelsea ces derniers mois. Il pourrait accepter de revenir au PSG, d’autant plus que Leonardo, qui avait limogé Tuchel en 2020, n’est plus présent dans l’organigramme.

Lire aussi:  Le Barça bat le PSG, Neymar célèbre la défaite comme jamais
[totalpoll id= »794558″]

Il est important de noter que pour le moment, aucun tacticien n’a été contacté par le PSG en vue de la succession de Galtier. Toutefois, la direction du club parisien prépare déjà l’avenir et a activé plusieurs pistes.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *