Equipe de France Ferland Mendy Didier Deschamps scaled
dans

Pourquoi le retour de Mendy en Equipe de France ? Didier Deschamps s’explique

Par

le


Didier Deschamps s’est prononcé sur le retour de Ferland Mendy en équipe de France.

En marge du prochain rassemblement de l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, Didier Deschamps a dévoilé une liste de joueurs ce mercredi. Absent lors du dernier rassemblement, Ferland Mendy a fait son retour sélection.

En conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps a tenu à justifier son choix.

« Pour Ferland, sur le dernier rassemblement de mars, il était blessé. Il a mis un peu de temps à revenir (trois matchs joués depuis son retour mi-mai, ndlr). Mais il est déjà venu avec nous, et il dispose lui aussi de cette polyvalence puisqu’il peut jouer à droite, même s’il est arrière gauche. Il n’est pas au top de sa forme, certes, mais ça n’enlève rien à ses qualités », a déclaré DD en conférence de presse ce mercredi.

En revanche, Alexandre Lacazette n’y figure pas

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir justifié le surprenant retour de Ferland Mendy, Didier Deschamps a donné également une réponse aux journalistes, à propos de l’absence d’Alexandre Lacazette.

« Tant mieux pour lui si ça se passe bien, s’il a marqué autant de buts c’est aussi parce qu’il joue plus que les saisons d’avant. Bravo à lui, à son club. Alex a toujours eu ses qualités et cette efficacité, il fait partie des sélectionnables, il est préselectionné », a d’abord lancé le sélectionneur tricolore
Avant de poursuivre, « Après, il y a de la concurrence, il y a des joueurs qui ont répondu et qui continuent de répondre aux attentes de l’équipe de France. Je ne vais pas prendre quatre ou cinq joueurs au même poste. De par ce que Lacazette fait, on continue de le suivre. Mais il y a des cases, chaque poste est doublé, aujourd’hui Olivier Giroud et Randal Kolo Muani sont les deux joueurs qui occupent ce poste », a conclu Deschamps.

Leader se son groupe B avec six points, l’équipe de France affrontera Gibraltar et la Grèce, les 16 et 19 juin prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *