Une pléthore des joueurs les plus en vue du football européen ont rejoint l’Arabie saoudite, mais il s’avère que beaucoup choisissent de vivre ailleurs.
La Saudi Pro League est en train de bouleverser le football mondial en versant des salaires et des droits d’entrée considérables à des joueurs de renom dans le but de devenir l’une des plus grandes ligues.
Cristiano Ronaldo a été la signature phare d’un contrat de 173 millions de livres sterling par an pour Al Nassr, mais le quintuple Ballon d’Or sera rejoint par un grand nombre de talents de premier plan la saison prochaine.
Karim Benzema, N’Golo Kante, Ruben Neves, Kalidou Koulibaly, Marcelo Brozovic, Sergej Milinkovic Savic et Roberto Firmino ne sont que quelques-uns des grands noms du football.
Steven Gerrard a signé comme manager d’Al Ettifaq, qui a offert au capitaine de Liverpool Jordan Henderson un contrat mirobolant de 700 000 £ par semaine.
Pour de nombreux joueurs musulmans pratiquants, l’adaptation à un nouveau mode de vie ne posera pas de problème. Mais selon le Daily Mail, de nombreux nouveaux arrivants et leurs familles choisissent de ne pas s’installer en Arabie Saoudite,
de nombreux nouveaux arrivants et leurs familles choisissent de ne pas s’installer en Arabie saoudite.
Le Bahreïn voisin, qui compte environ 1,46 million d’habitants selon les données de 2021, serait plutôt un « point chaud » et serait devenu une résidence permanente pour les joueurs, leurs parents et leurs amis proches.
Les stars et leurs agents considèrent ce pays du Moyen-Orient comme une base et l’un des principaux arguments de vente est que l’alcool y est légal.
l’alcool y est légal.

Contrairement à l’Arabie saoudite, Bahreïn possède des bars, des restaurants avec licence et des débits de boissons luxueux et haut de gamme, comme le « CUT », le steakhouse américain du chef étoilé Wolfgang Puck au Four Seasons Bahrain Bay.
Le Bahrain World Trade Centre, le Seef Mall et les Avenues sont idéaux pour faire du shopping et proposent de nombreuses marques.
Les îles Amwaj et East Riffa sont deux des endroits les plus populaires, tandis que la capitale du pays, Manama, n’est qu’à 43 miles de Dammam, où l’équipe AL Ettifaq de Gerrard est basée.
La capitale saoudienne, Riyad, d’où sont originaires Al Nassr et Al Hilal, se trouve à 300 miles.
Ronaldo, sa compagne Georgina Rodriguez, ses enfants et son entourage ont d’abord séjourné dans un hôtel Four Seasons, où la facture s’élevait à 250 000 livres sterling par mois pour 17 chambres, avant d’emménager dans un manoir cossu.
Laisser un commentaire