gettyimages 958149668 594x594 1
dans

Pourquoi Mohamed Salah est l’une des élites européennes

Par

le


L’égyptien Mohamed Salah, depuis son retour en Premier League, a totalement maîtrisé le championnat. Le numéro 11 de Liverpool a remporté deux fois le Golden Boot et avant l’arrêt du championnat, il a déjà marqué 16 buts. Un troisième Golden Boot était improbable mais pas impossible. Remarquable étant donné qu’il a joué une grande partie de la saison avec une blessure.

Les buts de Mo Salah ont permis à Liverpool d’atteindre deux finales de Ligue des Champions et, à six points d’une couronne de la Premier League.

L’ancien joueur de Chelsea est sur le point de marquer 20 buts ou plus en championnat pour la troisième saison consécutive. Non seulement il est une menace de but, mais il est également l’un des joueurs les plus décisifs du championnat avec une moyenne de passes décisives attendues de 0,20. De plus, il a réussi à augmenter légèrement le nombre d’efforts qu’il déploie.

Mohamed Salah a le plus haut pourcentage de victoires en Premier League de tous les joueurs à faire au moins 100 apparitions dans l’histoire de Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Avec Liverpool, l’Egyptien a marqué 70 buts, délivré 24 passes décisives, 75 victoires pour 100 matches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *