Pourquoi Neymar Jr doit signer à la Juve au lieu du Barça !

L’avenir de Neymar Jr est sur toutes les lèvres depuis le début du mercato estival. Après 2 ans au Paris Saint-Germain, le Brésilien semble plus que jamais sur le départ. D’après les médias, et même quelques de ses proches (ses agents), « Ney » serait malheureux dans le club de la capitale française ».

Après l’avoir recruté pour la coquette somme de 222 millions d’euros, les Parisiens, sont désormais ouvert pour lâcher leur joueur. Les récentes sorties de Nasser Al-Khelaifi, président du club, montrent la volonté claire du PSG. Mais malgré ses blessures, Neymar a toujours de la côte sur le marché des transferts. Dès ses envies de départ entendues, plusieurs clubs se sont montrés intéressés. En première ligne, les cadors espagnols, que sont le Barça et le Real.

Pour avoir joué 4 ans en Catalogne, le joueur Brésilien privilégierait le Barça au détriment du Real. D’après Mundo Deportivo et Sport, le joueur souhaiterait retrouver ses copains. Mais une autre destination pourrait parfaitement convenir à la star brésilienne. Il s’agit de la Juventus de Turin. Bien qu’il préfère rejoindre le Barça, tout semble être en place pour faire croire que la destination parfaite pour lui serait la Juve.

Lire aussi
22 ans après les splendides débuts de Buffon

A la recherche d’un titre en Ligue des champions depuis 1996, la Juve a mis les moyens pour se l’offrir. L’achat de Cristiano Ronaldo l’année dernière, tend vers ce sens. Mais la Vielle Dame manque de folie. Chose que pourrait amener Neymar à l’attaque de la Juve, qui se basait trop sur des exploits de CR7 lors des grandes rencontres.

De plus, habitués à jouer contre des équipes regroupées en Serie A, les Turinois gagneraient beaucoup à avoir un joueur qui casse facilement les lignes. Capable de marquer et de faire marquer, Neymar pourrait également être le partenaire et complément idéal de Cristiano Ronaldo, qui, lui, ne demande qu’être servi.

La Juve plutôt que le Barça ?

Ce n’est pas tout. On le sait, l’aspect financier est très important en football. Aussi bien pour Neymar que pour son club, le PSG. Un transfert vers la Juve pourrait donc satisfaire les deux parties. En effet, les Turinois ne manquent pas de moyens, contrairement aux Catalans. Ces derniers, avec les salaires élevés de ses stars (Messi, Griezmann, Suarez, etc) pourraient s’attirer les foudres du Fair-play financier s’il signe un joueur du calibre de Neymar. En plus, le Barça ne semble pas avoir les moyens financiers. La Juve, elle, pourrait non seulement satisfaire les exigences du PSG, mais également offrir un salaire de Roi au Brésilien.

Lire aussi
Coupe du Monde U17 2019 : Le Sénégal n’y va pas pour faire du tourisme

Dernièrement, une réunion secrète a été confirmée entre les dirigeants de la Vielle dame et les représentants de Neymar. Il semble donc que Neymar considère très au séreux cette alternative qui s’offre à lui.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *