NeymaR bresil 2
dans

Pourquoi Ronaldo Nazario est toujours meilleur que Neymar malgré son record

Par

le


Il y aura toujours un débat séculaire quand il s’agira du plus grand footballeur de tous les temps. La discussion entoure principalement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Leur record de buts et leurs trophées parlent d’eux-mêmes, mais il y en a d’autres qui méritent d’être mentionnés.

Un bon nombre d’entre eux sont brésiliens. Ronaldinho et Kaka ont remporté un Ballon d’Or avant l’ère dominante de Messi et Cristiano Ronaldo, mais s’il y a un nom différent qui s’efforce chaque jour de se mettre dans la conversation, c’est bien Neymar. L’attaquant du PSG a marqué un triplé pour le Brésil contre le Pérou mardi soir et, ce faisant, il est passé devant Ronaldo Nazario au classement des meilleurs buteurs de tous les temps du Brésil. Seul le roi Pelé a fait mieux que l’ancien catalan mais cela ne fera pas nécessairement de lui le plus grand Brésilien de tous les temps. À moins qu’il n’obtienne des distinctions individuelles et collectives avant sa retraite.

Il n’y a aucun doute sur les qualités de Neymar. Il est l’un des dribbleurs les plus hypnotiques du monde et son flair est sans égal avec n’importe qui dans le foot. Mais malgré qu’il ait dépassé Ronaldo en sélection, ce dernier devrait toujours être considéré meilleur que lui. Voici les neuf raisons qui prouvent la différence abyssale entre le Phénomène et Ney.

 

[totalpoll id= »794558″]
  1. Ronaldo Nazario a remporté la Coupe du monde, pas Neymar

Neymar n’a pas encore remporté de Coupe du monde, et il n’a même pas failli atteindre un tel exploit. Ronaldo, en revanche, l’a remporté deux fois – en 1994 et 2002 et a également échoué en finale en 1998 contre la France

 

  1. Ronaldo a remporté le Ballon d’Or / Prix FIFA, Neymar rêve toujours

Il est incroyablement difficile d’être couronné meilleur joueur du monde lorsque vous jouez à la même époque que Messi et CR7, mais le fait que Neymar n’ait pas encore pu les usurper en dit long sur sa stature par rapport à la sienne, on parle bien entendu de son compatriote, Ronaldo Nazario. Le Brésilien a soulevé Ballon d’Or en 1997 et 2002, et a remporté trois prix de joueur de l’année de la FIFA. Il est vraiment l’un des meilleurs que nous n’ayons jamais vu.

 

  1. Ronaldo a été aussi meilleur joueur d’une Coupe du monde

 

Le Brésilien Ronaldo n’affiche peut-être pas toujours une image de santé radieuse, mais pendant ses beaux jours, il était une force destructrice capable de soulever tout un stade. Il a remporté le prix du Ballon d’or à la Coupe du monde 1998 et cela malgré une contre-performance en finale.

 

  1. R9 a déjà inscrit 47 buts en une saison pour le Barça

Avons-nous déjà vu Neymar marquer autant de buts que celui-ci en une seule saison? La réponse courte est non. Le Brésilien peut généralement jouer comme ailier, mais il ne marque pas beaucoup de buts. Il n’a pas non plus réussi une saison aussi impressionnante que R9 dans sa carrière. Au cours de sa seule saison à Barcelone, El Phenomeno a marqué 47 en 49 apparitions.

 

  1. Ronaldo a dominé une finale majeure

On parle bien entendu de la finale de la Coupe du monde 2002.  Ronaldo a illuminé une finale majeure d’une manière que nous n’avons pas encore vu Neymar faire. Il a peut-être marqué lors d’une finale de la Ligue des champions, mais son compatriote était une bête complètement différente. Ronaldo a inscrit les deux buts en finale lors d’une victoire 2-0 contre l’Allemagne.

 

  1. Ronaldo a un meilleur ratio de buts par match 

Le record de buts par match de Ronaldo est meilleur que celui de Neymar. Même si R9 était un attaquant naturel et Neymar un ailier, les postes ne signifient plus grandes choses en comparaison en raison des exploits de Messi et de Cr7. Pour être considéré comme le meilleur, vous devez battre le meilleur. La sensation brésilienne actuelle, Ney marque un but tous les 0,61 matchs, contre 0,72 pour la légende R9.

 

  1. Record de la Coupe du monde pour Ronaldo

Nous avons déjà parlé du record de Ronaldo lors des tournois de la Coupe du monde, mais il est vraiment l’un des meilleurs. Avant l’exploit de Miroslav Klose en 2014, Ronaldo était le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 15 réalisations. Actuellement, Neymar n’en a que six, il a donc du chemin à faire pour le égaler.

 

  1. Ronaldo a 66 prix individuels

S’il y a une raison pour laquelle Ronaldo Nazario est considéré comme l’un des plus grands de tous les temps c’est parce qu’il a remporté à peu près tous les honneurs individuels. Des souliers d’or, des ballons d’or, R9 a remporté 66 trophées individuels.

 

  1. Ronaldo a réinventé le poste du numéro 9

Neymar est peut-être un génie technique, mais Ronaldo est un pionnier, quelqu’un qui a transformé la façon dont plusieurs joueurs voient aujourd’hui le poste de numéro 9. Parlant de R9, Thierry Henry a déclaré un jour: « Ronaldo a fait des choses que personne n’avait vues auparavant. Lui, avec Romario et George Weah, ils ont réinventé la position d’avant-centre. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “Pourquoi Ronaldo Nazario est toujours meilleur que Neymar malgré son record”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *