Luciano Spalletti a fait son retour vendredi dernier sur le banc de l’Italie. Gabriele Gravina, président de la fédération italienne de football s’est expliqué pour la nomination de l’ancien entraîneur de Naples.
Libre depuis son départ de Naples, Luciano Spalletti a retrouvé le banc de l’Italie. Le technicien italien a été nommé il y a une semaine. Il a donc remplacé Roberto Mancini, qui a démissionné de son poste à la surprise générale. Un départ qui tout autant surpris les supporters de l’équipe nationale que Gabriele Gravina, président de la fédération.
Dans une récente sortie médiatique, le président de la fédération a expliqué pourquoi le choix a été porté sur Luciano Spallet. L’ancien entraîneur de Naples pour rapples était en concurrence avec Antonio Conte.
« Parce qu’il a remporté le titre de Serie A, passionnant tous ceux qui aiment le football », a déclaré Gravina.
« Il a l’expérience et a fait preuve d’un enthousiasme contagieux dès le premier appel », a-t-il poursuivi.
« C’est un choix réfléchi, parfait pour ce que nous avons en tête, avancer le renouveau et s’appuyer sur les jeunes joueurs », a ajouté le président de la fédération sur le choix Spalletti.
Spalletti avait une clause avec Naples avant l’Italie
Luciano Spalletti a quitté Naples après avoir remporté le premier titre de Serie A. Cependant, il disposait d’une clause libératoire d’une valeur d’environ 3 millions d’euros qui n’a pas été payé.
«Je n’en savais même pas au début. Je l’ai découvert dans les journaux », a admis Gravina.
« Les avocats ont veillé à ce que nous puissions lui parler, le reste est une affaire entre Luciano et son ex-club. »
Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, avait insisté sur le fait que la clause devait être payée intégralement pour libérer Spalletti.
« J’ai parlé à Aurelio, mais je ne m’attendais à rien de différent. Il y a cependant autre chose qui m’a surpris », a déclaré Gravina.
« Beaucoup de haine et d’hypocrisie de la part de certains critiques, mais cela fait partie du jeu. J’ai également entendu parler d’autres entraîneurs qui ne faisaient pas partie de nos plans. J’ai immédiatement appelé Spalletti, l’autre candidat était Antonio Conte qui ne peut pas être considéré comme un deuxième choix, point final. »
Luciano Spalletti fera ses premiers pas le 9 septembre prochain contre la Macédoine.
Laisser un commentaire