Pré-saison à Shenzhen : Neymar écarté du reste du groupe !

Actuellement en Asie pour un stage de pré-saison, le Paris Saint-Germain de Neymar effectue son entraînement collectif sans sa star brésilienne Neymar, annoncée sur le départ.

Neymar écarté, Kimpembe et Meunier aussi 

Le Paris Saint-Germain est bien arrivé en Asie. En stage de pré-saison à Shenzhen, les champions de France ont effectué leur premier entraînement collectif ce mercredi après-midi. Ainsi, le journal L’Equipe apprend que vingt-sept des vingt-huit joueurs emmenés par Thomas Tuchel ont participé à la séance, seul Thilo Kehrer, victime d’une gêne musculaire, est resté à l’hôtel.

Cependant, trois joueurs parisiens ont effectué un entrainement à part. Il s’agit tout d’abord du Brésilien Neymar, en phase de reprise après sa blessure avec la Seleçao en juin dernier. L’Auriverde, touché à la cheville droite, s’est entraîné auprès d’autres joueurs.

Lire aussi
Nouveau dérapage de Mario Balotelli en Serie A (photos)

Des exercices légers 

Le Belge Thomas Meunier et le Français Presnel Kimpembe se sont entraînés à part, aussi. L’Equipe ajoute enfin que les hommes de Tuchel se sont contentés d’exercices légers. Des courses, des ateliers de sortie, de l’opposition sur demi-terrain pendant 1h15, étaient au menu. A souligner, aussi, que les conditions atmosphériques sont étouffantes.

QNB, dernier épisode du feuilleton Neymar 

Neymar est donc en chinoise, faute d’avoir pu rejoindre le FC Barcelone avant. Il y a de fortes chances qu’il ait croisé l’une des nombreuses affiches publicitaires QNB dont il est l’égérie depuis sa signature au PSG il y a deux ans.

Lire aussi
Un but face à Amiens et Khazri entre dans l’histoire de la Tunisie

Des affiches géantes où on y voit Neymar au téléphone, pensif, en pleine réflexion sur son avenir, accompagné du texte suivant : « Avant de passer à l’étape suivante, assurez vous de prendre la meilleure décision. »

Au vu de la situation actuelle, et des volontés de départ affichées de l’ancien barcelonais, il est difficile de ne pas y voir un message de la part des Qataris à leur probable futur ancien joueur. Surtout quand on sait à quel point toutes les entités étatiques Qataris – parmi lesquelles le PSG et QNB – sont liées.

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *