template 2024 04 14T170810.125
dans

Premier League : Après Liverpool, Arsenal sombre à la maison et laisse Man City seul en tête

Par

le


Mikel Arteta et ses hommes viennent de réaliser une très mauvaise opération pour la course au titre en Premier League. À domicile contre Aston Villa dans le cadre de la 33e journée ce dimanche, Arsenal a perdu gros en toute fin de partie (0-2) et laisse la première place aux Sky Blues de Pep Guardiola qui cartonnent fort en cette fin de saison.

Et si le titre de champion venait de se jouer ce weekend en Angleterre ! Alors que Manchester City atomisait Luton ce samedi et prenait provisoirement la première place au classement en attendant le match de ses deux grands concurrents qui étaient devant lui, les choses ont pris une tournure inattendue ce dimanche. Un peu plus tôt dans la journée, Jurgen Klopp et Liverpool n’ont rien vu devant Crystal Palace à Anfield. Si cette défaite laissait une grosse chance à Arsenal de prendre seul la tête du classement en cas de victoire contre Aston Villa, ce sont les Sky Blues qui finalement profitent de cette journée.

Incapable de trouver la faille contre l’équipe d’Unai Emery, Arsenal va se faire malmener jusqu’à la 84e.

Sur une nouvelle offensive des Villans, Leon Bailey va punir l’inefficacité des Gunners en ouvrant le score. Sonnés, Bukayo Saka et ses coéquipiers vont encaisser le second but trois minutes après grâce à Watkins. Avec ce but, Aston Villa s’assure une victoire à l’Emirates Stadium, pour la première fois depuis quatre ans.

[totalpoll id= »794558″]

Battu, Arsenal reste bloqué à la deuxième place avec 71 points, tout comme Liverpool, à six matchs de la fin de la saison. Manchester City prend désormais seul le contrôle de la Premier League avec 73 points et a son destin en main pour un nouveau sacre.

Commentaires

Une réponse à “Premier League : Après Liverpool, Arsenal sombre à la maison et laisse Man City seul en tête”

  1. Avatar de Issiaga porato Bangoura
    Issiaga porato Bangoura

    Bonne chance à les Skype blues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *