Manchester United n’est pas sorti de la crise. Après la victoire rassurante contre Chelsea en milieu de semaine, l’équipe d’Eric Ten Hag a chuté à domicile 0-3 contre une séduisante équipe de Bournemouth ce samedi.
La 16e journée de Premier League met en exergue les réelles difficultés des Reds Devils cette saison. Alors que l’équipe mancunienne avait la possibilité de recoller à Manchester City à la 4e place, les choses ont tourné au fiasco à domicile. Devant leur propre public, Bruno Fernandes, André Onana et l’autre Maguire (désigné meilleur joueur de Premier League en novembre) n’ont pas fait le poids devant une équipe de Bournemouth qui n’avait jamais gagné à Old Trafford.
Malgré une très large possession à leur actif (plus de 70%), Manchester United va rapidement encaisser l’ouverture du score à la 5e grâce à Dominic Solanke. Malgré la volonté, le secteur offensif de l’équipe mancunienne va manquer de justesse devant les buts adverses et ne parviendra pas à égaliser jusqu’à la pause.
En deuxième période, c’est l’équipe de Bournemouth qui va se montrer chirurgicale et corser l’addition à la 68e grâce à Philip Billing. À la 73e, le but du 3-0 sera inscrit par Luis Sinisterra sur un coup de tête bien placé après un corner. Dans une défense complètement à la rue, Manchester United retombe dans la crise avec un Ten Hag très critiqué pour ses choix tactiques. Raphael Varane et Johny Evans sur le banc et Luke Shaw titularisé dans l’axe de la défense aux côtés de Maguire, c’est la nouvelle trouvaille du coach néerlandais qui fait jaser actuellement.
En tout cas, les prochaines heures vont encore chauffer à United. En attendant, l’équipe chère à Paul Scholes et Gary Neville reste provisoirement 6e avec 27 points, tandis que Bournemouth monte à la 13e place avec 19 points grâce à cette victoire historique.
Laisser un commentaire